Le Cavalier Romand
18.01.2008

Maryline Vorpe opérée: pas de concours avant septembre!

Cavalière parmi les plus brillantes du pays, médaillée de bronze aux Championnats de Suisse de saut 2004 et '05, membre du cadre "Prix des Nations '08", Maryline Vorpe (26 ans) sera hélas indisponible jusqu'à la fin de l'été. L'amazone de Tavannes s'est en effet déchiré les ligaments croisés du genou et cassé le haut du tibia, en skiant à Veysonnaz. Elle sera opérée ces prochains jours à l'hôpital de Bienne.
"Maryline devra patienter environ huit mois avant de remonter et de reprendre la compétition. Pour un footballeur, la pause serait même d'un an", explique son père, François, cavalier de concours émérite lui aussi, qui s'occupera d'entraîner et d'entretenir la forme de "Mercure du Châble CH", "Hiver de Kerser", "Courtoisie de Malnuit CH" et cie. "On se séparera peut-être d'un ou deux jeunes chevaux, mais l'idée est de garder l'écurie la plus compétitive possible". Vrai que Maryline a l'avenir devant elle: dans ce sport-là, 26 ans (fêtés le 3 décembre dernier), c'est jeune. Alors, courage et patience!
Alban Poudret
S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!