Le Cavalier Romand
26.08.2006

Mondiaux d'Aix: la Kür pour Anky, à chacune son or...

Deux championnes du monde de dressage en 24 heures, voilà  ce que nous a offert pour la première fois Aix-la-Chapelle et ce n'est pas convaincant. Autant le sacre d'Isabell Werth et "Satchmo" vendredi dans le GP Spécial avait de la valeur, du poids, autant la Kür s'est apparentée à un gala de patinage artistique (qui, lui, se fait sans médailles), à une grande loterie. Sans le poids des résultats dans le GP et (ou) le Spécial, la Kür a moins de valeur... Cela a tout de même permis à Anky van Grunsven et à "Salinero" de prendre leur revanche. L'argent à Andreas Helgstrand, le bronze à Isabell Werth, on a juste un peu secoué le podium du Spécial. Silvia Iklé et "Salieri CH" présentaient une nouvelle Kür, de belle manière, sans faute, mais cela n'a pas convaincu les juges: 11es ex. La 14e place mais beaucoup de joie pour Christian Pläge sur "Regent".

 

 

COMPLET: BEAU DUEL


Royal duel en perspective entre Zara Phillips  sur "Toy Town", les champions d'Europe, en tête après le cross (difficile, mais fair), et Bettina Hoy, l'héroïne malheureuse des JO d'Athènes, et "Ringwood Cockatoo",  2es désormais. Moins d'une barre les sépare avant le saut, ce dimanche après-midi dans le grand stade. Magnifique 10e place provisoire de la jument indigène "Gazelle de la Brasserie CH", confiée par les Pellaux à la Belge Karin Donckers.
S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!