Le Cavalier Romand
26.07.2005

Mont-de-Coeuve : 4 vainqueurs ...

Mont-de-Coeuve :
Quatre vainqueurs pour un Grand Prix !

Scénario inédit au Mont-de-Coeuve ce dimanche 24 juillet, où dans un « vrai » Grand Prix championnat de Suisse, rendu encore plus sélectif (19 abandons) et difficile par les déclivités du terrain et la pluie qui l’a rapidement rendu glissant, quatre cavaliers se sont partagé la victoire avec quatre points (une faute). « Je n’ai jamais vu ça », s’exclamait Philippe Putallaz, exclu du quatuor vainqueur pour du dépassement de temps avec "L’Amie" (4,50 pts), tout comme Pierre Brunschwig, brillant 6e avec "Orient Express" (5,50 pts). Lesley McNaught (Riot Gun), Dehlia Oeuvray (Stella VIII), Alain Jufer (Matador V) et Pius Schwitzer (Coolman V) ont donc renoncé au barrage prévu pour les départager, « par égard pour nos chevaux ». Une issue qui contentait chacun - si ce n’est certains spectateurs perplexes - et plus encore Alain Jufer, qui empochait du même coup la wild-card pour le CSI-W de Genève.

8e et 11e, Hervé Favre et Marina Emery assuraient eux leur qualification pour la finale nationale d’Ascona (4 au 7 août).

Et aussi :

« Tequi d’I CH » a fait un retour remarqué à la compétition en se classant 7e d’une épreuve en deux phases et surtout 6e (double sans faute) du Grand Prix du CSI** de Brasschaat (Belgique) sous la selle de Faye Schoch. Suite du programme : le CSI d’Ascona à la fin de la semaine. Pour le championnat de Suisse (jeunes cavaliers), le week-end suivant, la Fribourgeoise choisira entre « Tequi d’I CH » et « Câline de Grand Pré CH ».

« La Toya » et « Madame Pompadour M », nos deux juments « européennes », font route vers Ascona et son CSI****. Elles ne resteront par contre pas au Tessin pour le championnat de Suisse (4 au 7 août), car elles sont prévues pour Valkenswaard (Hol) et Aix-la-Chapelle. Leur cavalier, Markus Fuchs et Fabio Crotta, seront eux en principe au National, mais sans leur monture numéro un.
S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!