Le Cavalier Romand
03.04.2008

Müntschemier: P. Schwizer et W. Muff s'imposent, avant de laisser la place aux jeunes...

Une quinzaine de journées de concours non-stop: voilà ce que proposent actuellement les Ecuries Etter à Müntschemier. Quand le ciel le permet, les épreuves se déroulent à l'extérieur et le grand manège sert de paddock d'entraînement. Et parfois, c'est l'inverse! Les deux S1 à l'affiche le mercredi 2 avril ont été remportés par Pius Schwizer (photo) et Werner Muff, deux membres du cadre premier. Schwizer a même réussi un doublé avec "Joy's Mouche", 1er, et "Jamaïca VIII", 2e. Suivaient Paul Estermann ou encore Ernst Wettstein, 5e, 6e et 7e! Dans l'épreuve avec barrage, Werner Muff et "Catch me II" devançaient Niklaus Rutschi et "Radja van't Arkelhof", Franck Goubard et "Lisa von St Gilgen", Niall Talbot et "Tequi d'I CH".
En R4-M2, succès du Fribourgeois Beat Grandjean avec "Lys de Blinière", devant Reto Ruflin et "Rivolda", Didier Fumeaux et "Magic Maharadjah CH" (Philippe Emery, 5e, et Edwin Smits, 6e et 7e, n'étaient pas loin...). Dans l'autre épreuve, en deux phases, Ruflin était à nouveau 2e, mais derrière Fränzi Scheuber et "Contendra G". Niall Talbot pointait au 3e rang avec "Kalinka de Chaumes CH", Simon Broillet au 4e rang avec "Impatient de Cerisy" et le jeune Fribourgeois allait aussi se placer 6e en S1 avec "Dixieland 2 CH".
Suite du programme avec des R3-M1 et R4-M2 ce jeudi 3, des épreuves pour la relève samedi 5 (J2, J3 et un R4-M2 avant la présentation-vente, à 19h00) et dimanche 6 avril (un J3, un R4-M2 et deux S1 servant de sélection pour les cadres juniors et jeunes cavaliers).
Alban Poudret
S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!