Le Cavalier Romand
15.06.2007

National à Bâle: Jane Richard, David Deillon et Jean-Maurice Brahier, les héros du jour.

Beaucoup de pluie ce vendredi 15 juin à Bâle, mais du beau sport et de jolies surprises aussi. Qui aurait imaginé que Jane Richard (photo) gagnerait le 2e acte de ce national '07 avec "Kazop d'Ysieux"? Et que Paul Estermann, 2e avec le gris "Kaiser du Quesnoy" prendrait la tête du général avant dimanche, devant Daniel Etter et... Nicole Scheller? Il est vrai que tous les favoris et autres leaders ont au moins fait une faute (deux fautes même et une grosse frayeur pour Philippe Putallaz) et que les outsiders sont remontés. On trouve donc 12 concurrents dans la même faute et parmi eux trois Romands, Jane Richard, 4e, Steve Guerdat, 6e, et Pierre Kolly, 10e et sans-faute hier (6e) avec "Câline de Grand Pré CH".
Chez les jeunes cavaliers (ières), l'acte II a été remporté par David Deillon, avec la bonne "Tahorna". Le styliste vaudois a devancé une autre élève de Susanne Behring, Julie Delaporte, seule autre sans-faute. Les deux Romands se retrouvent juste derrière la Bâloise Janika Sprunger au général. Martin Kühnis était 3e de l'épreuve, devant Joëlle Brahier et Romain Jucker.
Chez les juniors, la victoire est allée hier au Fribourgeois Jean-Maurice Brahier, très rapide avec "Malforin Paladin CH" et Jessy Putallaz, de Versoix, à nouveau sans-faute avec "Valdoraï", partage la tête du provisoire avec quatre autres espoirs.
Alban Poudret


S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!