Le Cavalier Romand
06.08.2007

National de dressage à surprise(s) et sélections pour les Européens de dressage et d'endurance connues

Veronika Marthaler est la nouvelle championne de Suisse de dressage. Cette prometteuse cavalière de 27 ans, qui effectue sa première grande saison, a triomphé au "National 2007" de dressage, organisé à Grabs (Lie), sur les installations d'Otto Hofer. Montant "Romario", le cheval de Silvia Iklé, Veronika Marthaler a décroché l'or, malgré une superbe remontée de Marie-Line Wettstein, remise de ses ennuis de santé et nette 1ère de la Kür avec "Le Primeur" (photo) et 2e à quelques poussières (217, 643 contre 217,762 pts) au général. Le bronze va à Christian Pläge et "Regent", les tenants du titre, distancés cette fois-ci (211,673 pts). Belle 4e place pour la cavalière "maison", Patricia Schärli, une élève d'Otto Hofer, 4e avec "Conterno". Elizabeth Eversfield-Koch a pris la 5e place avec "The Lion King", devant Simone Staub ("Robespierre"). Chez les jeunes cavaliers (ières), l'or va à Sara Lustenberger sur "Bandito", chez les juniors à Priska Reutimann, déjà 1ère en '06 avec "Butjer", mais Anna-Rita Bertschy, de Chigny / Morges, a pris une superbe 2e place avec "Der Tempelstar". Chez les poneys, quatrième titre consécutif pour Aurélie Wettstein et "Rythm and Blues": de l'or et de l'argent pour les Wettstein!

Logiquement, l'équipe pour les Championnats d'Europe "élite" de Turin-La Mandria (30 août au 2 septembre) comprendra les trois couples médaillés du "National '07", ainsi que la multichampionne et espoir de médailleSilvia Iklé et "Salieri CH", victorieux du Grand Prix le vendredi à Grabs mais au repos ensuite (léger pépin de santé). Rappelons que la Suisse doit terminer parmi les trois meilleures équipes... derrière l'Allemagne et les Pays-Bas (déjà qualifiés) pour aller à quatre aux JO de Hong-Kong.

Pour ce qui est des Européens d'endurance, prévus le 8 septembre à Barroca d'Alva (Port), l'équipe de Suisse sera composée des soeurs Anna Lena et Nora Wagner, de la Bernoise Veronika Münger et d'Urs Wenger, bon 10e des Mondiaux '06 avec "Zialka". Rappelons que l'équipe (avec 3 de ces 4 cavaliers) était 2e des Mondiaux.
A. P.
S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!