Le Cavalier Romand
14.04.2009

Niall Talbot s'impose dans le Grand Prix du CSI* de Sainte Cécile. Werner Muff vainqueur du GP d'Amriswil

Le plus Suisse des Irlandais Niall Talbot s'est imposé dans le Grand Prix du CSI* de Sainte Cécile lundi (doté de 20'000 € et comptant donc pour les Rolex Rankings). Le cavalier de Gampelen (BE), déjà brillant à Busto Arsizio (3e du GP) et à Arezzo (ITA), a terminé les deux manches sans faute avec sa bonne grise Onisha (photo ici à Palexpo). Très rapide, il a infligé près de deux secondes au styliste français Julien Gonin sur Sandro. Le champion romand Jan Chrzanowski, pénalisé de 4 points en première manche, mais sans faute dans la seconde, a pris la 7e place avec Ladybird d'Aursay.
Dans les autres épreuves de ce CSI, victoire pour Viviane Auberson et son fils Flavien. 2e rang pour Annick Engisch dans le Grand Prix du CSI Amateur.

GP d'Amriswil: Werner Muff 1er et 3e
Amriswil accueillait lundi le premier Grand Prix S2 qualificatif pour les championnats suisses élite. Seuls deux cavaliers (mais trois chevaux) ont terminé les deux manches sans faute. Werner Muff l'a emporté avec Luminos et a pris la 3e place avec Campione CH. Belle journée! Pius Schwizer, 2e sur Carlina IV, avait 4 secondes de retard sur le cavalier zurichois! La meilleure performance romande est celle de Céline Stauffer, 12e avec Narcossa Z. En S1, victoire de Niklaus Rutschi et d'Hombre d'Oz.
M. S.
S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!