Le Cavalier Romand
02.10.2009

Niall Talbot se distingue au CSIO d'Athènes, Thierry Gauchat au Mont/Lausanne, où les finales romandes de saut battent leur plein

Le CSIO d'Athènes se déroule depuis mercredi dans le stade équestre olympique de Markopoulo. Montant sa bonne jument grise holsteiner "Global IT Onisha", Niall Talbot, de La Thièle, a pris une 2e place jeudi et une 5e ce vendredi, dans des épreuves de respectivement 135 et 145 cm. Le plus Suisse des Irlandais a aussi réussi un double sans faute dans la Coupe des Nations avec "Tequi d'I CH" (photo), de retour au top après un an de pause, mais son équipe n'était que 5e d'une épreuve gagnée par l'Allemagne C ou D (avec le couple Himmelreich en évidence), devant la Belgique et la Turquie. Lesley McNaught était pour sa part 5e et 6e du Youngster avec "Vieanne" et "Osiris".


Finales romandes de saut au Mont: Gauchat annonce la couleur, mais...
Thierry Gauchat a brillé ce vendredi au Mont/Lausanne, gagnant trois épreuves dont le M2 et le S1, première manche du championnat romand "élite" avec "Nemania". Le Neuchâtelois a en revanche fait une faute avec "Toutes Rose". Pire mésaventure pour Mireille Pollien, 2e avec "Cadeau de Noël CH" mais exclue de la finale avec "Ramalia" (12 pts). Mary Cahill, Fanny Queloz, J.-M. Brahier, Jessy Putallaz, Beat Grandjean, Christian Tardy, Olivier Bourqui, Yves Dietrich et le tenant du titre, Jan Chrzanowski, gardent leurs chances intactes. Ces 9 cavaliers sans-faute, Alain Jufer pénalisé d'un dépassement de temps et les 16 avec 4 pts repartiront dimanche à 14h00, avec leurs pénalités. Suite ce samedi (avec la première manche des finales juniors "Le Cavalier Romand" vers 10h00) et dimanche.
A. P.
S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!