Le Cavalier Romand
18.06.2007

Nicole Scheller est championne de Suisse Elite de saut

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
La cavalière de 28 ans ne s’attendait pas à un tel résultat. Tous les cracks ont été battus !

 

On la connaît beaucoup moins, même si elle a déjà participé à des prix des nations, à Linz en Autriche notamment, et qu’elle s’est souvent distinguée dans les grands prix nationaux. En selle sur « Joly St. Hubert », son étalon belge de 12 ans, elle n’a commis aucune faute sur les quatre parcours. Un style irréprochable, une finesse dans la monte de la Zougoise, élève et amie de Pius Schwizer (5e). Le champion suisse 2002, Daniel Etter sur « Peu à Peu » remportait l’argent. La double championne d’Europe, Christina Liebherr, est, elle, montée sur la troisième marche du podium, cela malgré ses 8 points de pénalité le premier jour. Paul Estermann était en tête du championnat jusqu’à l’ultime parcours. Malheureusement, deux fautes l’ont privé de victoire et même de podium : 8e rang final avec « Kaiser de Quesnoy ».

Céline Stauffer était la meilleure Romande. Elle a réalisé deux magnifiques parcours sans faute dans la finale du dimanche avec « Narcossa Z ». A elle aussi la Wild-Card pour le CSI-W de Genève.
Michel Sorg
S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!