Le Cavalier Romand
21.10.2008

Nouvelles de Palerme, Saint-Lô et Aix-en-Provence. Et trois Romandes brillent en dressage.

Clarissa Crotta (photo), la cavalière suisse qui a fait la remontée la plus impressionnante du mois au classement mondial (elle a gagné 158 rangs pour figurer au 137e rang), a pris la 7e place de la Coupe des As à Palerme avec U2. Le Belge P. Postelmans, vainqueur avec Top Gun, a empêché un triplé italien.
Jörg Röthlisberger était 10e de ce GP avec Petrus des Plânes CH et 4e d’une épreuve à barrage avec Paloma des Plânes CH. Classements aussi pour Beat Grandjean, 8e de l’ouverture avec Urasinaa et 6e d’une grosse épreuve à barrage avec Vidame des Rouelles, Olivier Bourqui, 7e d’un barème A avec Ludwig IV et Clarissa Crotta, encore 8e et 5e avec For Joy II CH.

Pas grand-chose à se mettre sous la dent du côté suisse au CSI*** de St-Lô si ce n’est un 6e rang pour Markus Hauri avec Guyana II. Pendant ce temps, Willi Melliger était 3e du GP du CSI* de Klagenfurt (AUT) avec Lea C, Ivo Spirig 7e avec Laughton’s Marwood.

Au CSI* de Meyreuil, à Aix-en-Provence, Lesley McNaught était 5e du GP avec Kermesse du Bisson, déjà 2e de la grosse la veille. Jolie récolte par ailleurs pour l’élevage du Roset de la famille Rizzoli-Stalder dans les épreuves amateurs, grâce à Marie Freymond et Philippe Rizzoli, soit quatre victoires, dont deux pour Flanelle du Roset CH, une pour Flamme du Roset CH, également une fois 3e, et une pour Axel du Roset CH, encore 5e en finale (MI-MII) le dernier jour avec Philippe Rizzoli.

Enfin, au Championnat de Suisse de dressage R, à Rüti, trois Romandes se sont brillamment classées à la suite de la nouvelle championne, Martina Rothenflüh. La jeune Vaudoise Harmonie Pilloud a décroché la médaille d'argent avec Armagnac CH, Valérie Overney la médaille de bronze avec Fiesta de Lully CH et Karine Golaz a pris une belle 4e place avec Hjalmar. Nous y reviendrons évidemment plus en détails dans le CR de décembre.

S. D.-K.

S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!