Le Cavalier Romand
13.03.2007

Palm Beach, Markus Fuchs victorieux, mais déçu.

A Palm Beach, les Canadiens ont remporté les trois confrontations majeures, Prix des Nations compris. Markus Fuchs a réussi de bonnes choses avec "Nirmette", 6e vendredi et 1ère samedi, mais il était déçu de ses 8 pts et de son 17e rang dans le Grand Prix dominical. Détail amusant, avec son autre jument de parade, "La Toya", le Suisse avait aussi terminé le premier GP, le jeudi, à la même place et avec 8 pts. Pas de jalouses!


Steve Guerdat placé en Espagne


A Vejer de la Frontera (Esp), Steve Guerdat a tourné plusieurs fois sans-faute avec ses jeunes chevaux et il était 7e d'une bonne épreuve avec "Pontiac". Dans le GP, le jurassien a fait une faute avec "Trésor", tandis que Beat Mändli abandonnait avec "Indigo IX", 2e une semaine plus tôt. Mändli a bien tourné avec ses 6 et 7 ans. Dans le tour "amateurs", une victoire pour Imelda Bücheler, des classements pour Céline Fasana et Fabien Gachnang.

Un beau concours à Braunschweig !


A Braunschweig, les Allemands ont tout gagné. Le GP à Marcus Ehning sur sa "Küchengirl", quatre épreuves dont le Championnat à Franke Sloothaak. Grégoire Oberson était 12e du Championnat avec "Gazelle de Beauval" et il est sorti du GP avec une faute, commise à la sortie du triple, sur l'ultime saut, avec "Oleandre". Le Genevois était content de ses chevaux et épaté par ce concours: "la piste, une patinoire, n'est pas grande, mais c'est un magnifique concours, noir de monde".


"Modesto" devant!


A Comporta (Port), Dehlia Oeuvray Smits s'est classée 3e de la finale des 6 ans avec "Urania K" et elle n'a fait qu'une faute dans le GP avec "Cernunnus von Hof CH", qui retrouve la forme. La Jurassienne se réjouissait aussi de la 3e place de son Edwin de mari dans le Grand Prix. "Son entente avec "JPC Modesto" est top, il veut aller disputer le Championnat de Hollande en avril". Edwin Smits était encore classé 2e et 5e avec "Lord Cavalier", 3e avec "Cerano von Hof CH". Des flots pour Nadja Steiner et Carol Sorg.

ET AUSSI...


• En complet, à Barroca d'Alva (Port), Tiziana Realini et "Gamour CH", les champions de Suisse '06, ont pris la 4e place du CIC***, Jennifer Eicher et "Agent Mulder" la 6e, Sébastien Poirier et "Tarango de Lully CH" la 10e.

• La Française Amélie Cohen a trouvé la mort lors d'un cross à Fontainebleau. Son cheval a accroché sur un obstacle en pointe, il a panaché, retombant alors de tout son poids sur elle.

• En dressage, à Berne, Walter Blattmann et "Lee Roy IV" ont remporté et le S32 et le St-Georges. Melanie Hofmann était chaque fois 2e, avec l'excellent GB Cazzago C CH, héros des finales Super Promotion '06 à l'IENA d'abord, avec "Star Cloud" ensuite. Christian Pläge était 3e du S32 avec "Uppsala II", tandis que son épouse, Birgit, remportait le M22 avec "Ragazzo G". Céline van Till a pris la 4e place du M25 avec "Sheela II", juste devant Brigitte Charbonnier et "Etincelle de Lully CH".

• Pierre Kolly peut à nouveau rêver de grosses épreuves: Gaby Meyer lui confie "Câline de Grand Pré CH", championne romande '06 avec Faye Schoch. "Comme le séjour de Faye en Belgique se prolonge, j'ai décidé de prêter cet été ma "Câline" à Pierre Kolly. Il monte très bien et ses parents sont des voisins", explique l'éleveur de Marly.

• Le 1er tournoi de polo de Verbier prévu les 17 et 18 mars est reporté à l'hiver '08. Les conditions climatiques inhabituelles qui règnent sur les Alpes ont incité les organisateurs à repousser à nouveau cette manifestation qui devait réunir des joueurs de polo de quatre nations. Ce n'est que parties remises!

Alban Poudret

S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!