Le Cavalier Romand
14.03.2008

Pause forcée pour Céline Stauffer et François Vorpe, blessés.

Vice-championne suisse de saut en 2004, membre du cadre "Prix des Nations 2008", Céline Stauffer (31 ans) a été opérée pour une fracture de la maléole gauche, survenue début mars, à l'entraînement. "Du vent, une couverture qui vole, je descends un peu vite de cheval et me fracture la cheville à la réception". La Genevoise installée près de Payerne, gagnante des GP de Madrid (2001) et Arezzo (2005), doit rester immobilisée encore deux semaines, avant d'avoir une chaussure de soutien. "Je compte bien monter début avril et reprendre les concours avant la fin du mois".
 
Après Maryline, à pied pour huit mois (multiples fractures de la jambe), au tour de son père, François Vorpe! "C'est tragicomique", lance l'amateur de Tavannes, qui a toujours le mot pour rire et disputait le mercredi 12 mars le "national" de Berne. Le grand spécialiste des Puissances et Six-Barres a chuté à la sortie d'une combinaison avec "Bison's Lizzerazu" et le verdict n'est tombé qu'en soirée... "Je suis remonté sur le cheval, j'ai vadrouillé, mais la douleur devenait insupportable". Verdict: fracture de la cheville droite! "C'est à la cheville gauche que j'ai eu tous mes pépins et voilà que je me casse la droite!"Et peut-être une opération. Dans six semaines, François Vorpe espère pouvoir remonter les chevaux... de toute la famille! "Beat Grandjean m'a demandé en plaisantant si j'avais encore des cavaliers de réserve à la maison! En fait, on a un nouveau groom allemand qui sortira les chevaux, mais je ne vais pas tarder à me remettre en selle". Maryline, elle, doit - en principe - patienter jusqu'en septembre.

Alban Poudret
S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!