Le Cavalier Romand
11.06.2011

Pius Schwizer et Steve Guerdat 5e et 6e de la grosse épreuve de Cannes, la Suisse très décevante 9e de la Coupe des Nations de Sopot, où Romain Duguet a été top, Rachel Sandoz et N. Schurtenberger 1ers en S à Crête, où Christian Tardy et les Frenchies...

Le Grand Prix du 30e CSI***** de Cannes, étape du GCT, c'est ce samedi soir dès 18h00. Pius Schwizer y montera Verdi III, Steve Guerdat Ferrari (au repos hier) et Clarissa Crotta Imperial West Side. Vendredi soir, les deux Messieurs étaient respectivement 5e et 6e de la grosse avec Verdi III et Nino des Buissonnets, déjà sans faute la veille. 5 pts pour West Side. Victoire de Patrice Delaveau et Nayana. Pius Schwizer était aussi 4e de la petite avec Cintrica Bormes.

Au CSIO de Pologne, à Sopot, l'Ukraine (8 pts) a remporté le Prix des Nations (avec des double sans-faute de Cassio Rivetti et de Katharina Offel sur l'étalon Vivant acheté à Chris Chugg), devant la France (12 pts), 2e grâce à un double sans faute de Romain Duguet sur Otello du Soleil (MM. Lapertot, Bouvard et Jazede complétaient le quatuor de Thierry Pomel). Mauvaise opération pour la Suisse, modeste 9e (sur 11) alors que la Suède, 3e, ou l'Italie, 5e, marquaient des bons points: aïe! Et dire que la Turquie est 4e! seule Alexandra Fricker, sans faute avec Albführen's Memphis, a bien fait, MM. HU Sprunger, souvent nerveux en Coupe des Nations et bon en GP (8 pts avec Képi de Valse), Roland Grimm (8 pts avec Even to Heaven) et Paul Estermann (8 pts avec Uddel) ne tirant pas leur épingle du jeu sur un parcours assez facile. La Suisse n'a donc pas pu prendre part à la 2e manche. On signalera toutefois le succès de Paul Estermann sur Lafayette III dans le Youngster Tour (où Looping Lorie était 6e et 12e avec Roland Grimm), la 4e place d'Ufo avec HU Sprunger et la 8e de Sethi de Laubert et Grimm dans une grosse.

Au CSI**** de Gelderland, vendredi soir, Paul Freimüller était 10e de l'ouverture avec Uppie de Lis, Janika Sprunger 12e avec JL's Komparse.

A Crête (GE), le grand week-end national a commencé vendredi et il culminera lundi avec un GP Championnat de Suisse, dès 14h00. Vendredi en début de soirée, le S (140 cm) qualificatif pour la Suisse Romande Summer Classic a été gagné par Rachel Sandoz et par Niklaus Schurtenberger. dans la 1ère série, "Schurti" et PMS Candy Girl devançaient Didier Fumeaux et Tycharieta P, Vincent Deller et Hektor X, Roger Chammas et Agemka van O., Jennifer Meylan et Hasta la Vista. Dans la 2e série, succès de Rachel Sandoz et Caribaldi, devant Vincent Deller (excellent avec tous ses chevaux) sur Cupido T, Jan Chrzanowski sur Player du Quesnoy, Grégory Knigge, 4e avec West up Holland, et "Schurti", 5e.
Sur 135cm, succès de Christian Tardy et Tekarastra, devant Vincent Deller et Casha, Yann Gerber et U Two, et Schurti encore. L'autre série était gagnée par le Français Jean-Luc Mourier, qui a conduit trois tours d'honneur, devant Beat Grandjean, 2e avec Vidame des Rouelles, Corinne Tanner et Jan Chrzanowski. Sur 125 cm, les Français Frank Goubard (Rose des Roches, une S. F. de 6 ans) et Jean-Luc Mourier étaient devant, malgré Charlotte Naudin, Jean-Maurice Brahier, Sandra Rombaldi et son fils Jessy Putallaz. Sur 120 cm, Jean-Luc Mourier était placé devant Véronique Page et Patricia Ségura.
A. P.
S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!