Le Cavalier Romand
01.09.2008

Polo Masters à Mies: Helvetica tient sa revanche

Près de 4'000 personnes ce dimanche 31 août à Mies, dans le cadre de rêve du Polo Club de Veytay, ont assisté à la finale du Jaeger-LeCoultre Polo Masters 2008. Finaliste malheureux en 2006 et '07, "Helvetica", le team de Pierre-Louis Chardier, a pris sa revanche sur le favori, l'équipe Jaeger-LeCoultre, et sur le score sans appel de 10 à 6,5.
 C'est lors du 4e et dernier chukker que les Argentins Juan Zavalia, Domingo Force et Ignacio Garrahan ont fait la différence. L'équipe du sponsor principal, composée du brillant argentin Horacio Fernandez Llorente, de l'avocat urugayen Alexis de Boismenu (un amateur de grande classe, hand. 3) et de deux femmes aussi élégantes qu'agiles, Yasmine Firmenich-Luginbühl et Claire Payne, a longtemps fait jeu égal, ou presque, avant de céder. Juan Zavalia a fait deux percées décisives en fin de rencontre. Sergei Aschwanden, le judoka vaudois champion du monde et récent médaillé aux JO de Pékin, participait à la remise des prix, aux côtés d'Erika Hess et de Sylviane Berthod.
Le match pour la 3e place a été très indécis, VT Wealth s'imposant finalement 6 à 5 face à Synergy. En lever de rideau, Veytay, le team des Luginbühl père et fils avait battu EFG Bank par 4,5 à 4 (deux jours plus tôt, le score était inversé...). Et les juniors du club ont aussi livré un joli match de démonstration.
A. P.

S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!