Le Cavalier Romand
03.09.2007

Polo à Veytay: l'équipe "maison" triomphe pour la 3e année consécutive

Emmenée par l'épatant argentin Horacio Fernandez Llorente (photo, à dr.) et le jeune Martin Luginbühl, l'équipe JLC de Mies-Veytay a réussi le "hat-trick"ce dimanche 2 septembre. Jour de fête à Veytay, à l'occasion des finales du plus grand tournoi de l'année en Romandie, le Jaeger-LeCoultre Polo Masters, 19e du nom. Du soleil, 3 à 4'000 personnes, du bon polo et une finale très disputée (dans tous les sens du terme...), avec, en prime, la victoire de l'équipe locale, parrainée par le sponsor du tournoi et animée par le jeune "talent-maison", que demander de plus?
Les douze matches de qualification joués durant dix jours s'étaient révélés intenses et serrés et on s'attendait à une finale très disputée entre Veytay JLC et Helvetica. Elle le fut, surtout au niveau de l'engagement (de beaux duels, mais aussi trois chutes et une belle prise de becs en argentin!). Car, au niveau du score, l'équipe locale creusa régulièrement son avance, pour gagner 7,5 à 5.
Comme le remarquait Martin Luginbühl, "tout aurait aussi pu basculer, comme lors de notre premier face à face, mardi, où nous menions de 2,5 buts, avant de nous faire remonter au quatrième et dernier chukker... " Le jeune joueur de Veytay (22 ans) y a du reste repensé hier, en débutant ce dernier quart-temps avec... 2,5 buts d'avance: la leçon aura servi!
Horacio Fernandez Llorente sut alors aussi marquer un but décisif. L'Argentin (6 buts) fut l'homme du match, lui qui était déjà de l'équipe gagnante lors du premier tournoi, en '89, et aussi lors des deux derniers succès de Veytay JLC, en '05 et '06. Agile et malin, il a aussi fait de superbes combinaisons avec Martin Luginbühl, auteur d'un beau but et très actif, Aurélie Slavic et Fernando Garro.
Et après que Henri Leconte, venu tout exprès de Paris, et Jérôme Lambert  ont récompensé tous les lauréats, Goran Bezina et Igor Fedulov, deux piliers du Genève Servette HC, ont logiquement remis le prix du meilleur joueur à Llorente, qui va maintenant partir pour le tournoi de St Tropez avec Majid El Solh, Simon et Martin Luginbühl. Pour la 3e place, Coutts Bank a pris le meilleur sur Julius Baer dans les ultimes secondes (4 à 3).
A. P.
S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!