Le Cavalier Romand
01.03.2007

Pour son 25e anniversaire, "Le Cavalier Romand" se relooke...

Si notre site a sept ans et notre Annuaire 20 ans ce mois-ci, notre magazine fête même son 25e anniversaire, sous son titre et sa formule actuels. L'occasion de s'offrir un p'tit coup de jeune. Notre numéro de mars est plus important que de coutume (84 pages et un dos carré). Vous y trouverez bon nombre d'archives des débuts et quelques documents inédits, mais aussi de nouvelles rubriques et des articles sur l'avenir.
Une quinzaine de personnalités, parmi lesquelles SAR la Princesse Haya de Jordanie, Présidente de la Fédération Equestre Internationale, le Dr Urs Oberholzer, Président de la FSSE, Jean-Pierre Kratzer, Président de la Fédération Suisse des Courses, Ludger Beerbaum, champion olympique et d'Europe de saut, Markus Fuchs, multiple médaillé olympique et mondial, lauréat de la Coupe du monde 2001, Jérôme Garcin, écrivain et journaliste, ont pris la plume pour imaginer, avec sérieux ou humour, le monde hippique en 2032. Michel Robert, vice-champion d'Europe et du monde, Philippe et Steve Guerdat, ont aussi dessiné l'avenir. Et comme 25 ans, c'est une génération, nous avons consacré un album aux familles de champions d'ici... à cheval sur deux générations.
Articles de fonds et statistiques permettent également de suivre l'évolution du sport et de l'élevage durant cette période. L'éthologie est aussi un thème abordé dans plusieurs articles.
A cette occasion, notre logo et notre maquette ont été quelque peu modernisés et nous espérons que ces changements vous plairont.
Alban Poudret et toute l'équipe du Cavalier Romand
S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!