Le Cavalier Romand
09.06.2011

Premier GP à Crête (GE), juniors à Saignelégier, saut à Gingins et dressage à Prangins.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
La réputation du concours de Crête n’est plus à faire. Situé à Vandoeuvres (GE), celui-ci réunit chaque année des cavaliers de tous les niveaux, des amateurs aux professionnels. Cerise sur le gâteau cette année, les meilleures cravaches de Suisse Romande se disputeront un Grand Prix qualificatif pour le Championnat Suisse le lundi de Pentecôte à 14heures. Avant ce premier Grand Prix de Crête très attendu, les cavaliers licenciés nationaux en découdront avec des épreuves d’une hauteur de 140 et 145 cm le dimanche après-midi. Compétitions vendredi, samedi, dimanche et lundi toute la journée. Démonstration de polo le dimanche après-midi suivie d’une soirée « Argentine ». Ambiance garantie ! Retrouvez toutes infos utiles, horaires précis et listes de départ sur le lien suivant : Départs & Résultats.
 
Voir aussi le site www.ecuriedecrete.ch
 

 

Au Jura, Saignelégier continue avec le saut…

 

Toute l’équipe du Manège des Franches-Montagnes, sur une belle lancée, organise encore un concours de saut ce week-end de Pentecôte à Saignelégier. Depuis samedi jusqu'à lundi,  cette fois-ci, les épreuves seront réservées exclusivement aux juniors. Tous les jours, épreuves poneys, du P1 au P4 et aussi des épreuves J d’une hauteur de 110 à 135 cm. La possibilité de monter trois jours de suite est une façon idéale pour progresser ! Bienvenue aux juniors et accompagnants dans les Franches-Montagnes. Horaires et infos utiles sur : www.concours-saignelegier.ch

 

 

Traditionnel concours hippique de la Pentecôte à Gingins

 

Ce dimanche 12 juin toute l’équipe du manège de Maison Neuve, à Gingins, emmenée par la famille Gaumann, vous attend pour une belle journée de concours hippique. Début de la compétition à 9 heures avec deux épreuves de niveau brevet. Dès 11 h.15, les cavaliers licenciés entreront en piste sur des obstacles d’une hauteur de 100 à 115 cm. Une tombola avec tirage au sort à 17 heures, permettra au gagnant de partir au Portugal ! Cantine et accueil chaleureux vous attendent.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dressage à Prangins

 

Le dressage est à l’honneur à Prangins (VD), ces samedi 11 et dimanche 12 juin 2011. La société de dressage de la Côte accueille des cavaliers de tous horizons dans le sublime cadre du Domaine Impérial. Le Prix St-Georges sera le moment fort du samedi, précédé de deux épreuves comptant pour la Swiss Juniors Cup et d’une épreuve pour jeunes chevaux. Le dimanche, place à la « Kür » en musique, 3e manche de la Coupe du Léman. Au programme aussi un S32/60 et un M22/60. Retrouvez toutes les infos utiles sur : www.dressageprangins.com

 

S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!