Le Cavalier Romand
01.06.2004

Putallaz, Kolly et Grandjean : Olé !

Au CSI *** de Madrid du 27 au 30 mai 2004, Philippe Putallaz a été le roi des épreuves de vitesse, puisqu’il en a gagné trois avec " Maastricht-D ". Dans le relais, le Valaisan de Genève était associé à Pierre Kolly, qui montait, lui, " Sensation ". Le cavalier du manège d’Apples s’est aussi montré très performant avec " Domani ", 2e et 3e.

Magnifique 2e place du Fribourgeois Béat Grandjean dans la Coupe du Roi. Montant " Riot-Gun ", le champion de Suisse 2003 ne s’est incliné que devant le Belge Mathy Jr avec " Ivoire-du-Rouet ". 8e rang pour Hans-Ueli Sprunger et " Rubens du Ry d’Asse ", 11e pour Philippe Putallaz et " L’Amie ". Béat Grandjean s’est aussi classé troisième d’une autre épreuve avec barrage, et 4e ex. de la puissance, mais avec " Kuno 2 "

. CSIO de Rome : Une très grande Eugénie

Eugénie Angot-Legrand triomphe sans fausse note dans le Grand Prix de Rome, le dimanche 30 mai 2004 avec une " Cigale-du-Taillis " qui saute tout en harmonie.

La première manche était, comme il se doit, le plat de résistance, et ce-lui-ci était copieux (16 efforts). Eugénie et sa " Cigale " se jouèrent des difficultés avec légèreté et élégance. Or, sur les 59 couples en lice, sept seulement tournèrent sans faute. La victoire allait se jouer entre eux…
Le final se déroula sous la pluie et comme s’il s’agissait d’une chasse, d’une course. On crut un instant que les Irlandais, tous de nouveau sans faute, réussiraient un triplé, mais le Belge Demeersman fut plus rapide et surtout les Français allaient pulvériser le chronomètre. 43,66 secondes pour Eugénie Angot, 44,25 pour Michel Robert et " Galet-d’Auzay " et 44,50 pour Christian Hermon sur " Ephèbe For Ever ", le triplé est français !
Markus Fuchs a sauvé le bilan hélvètique en se classant neuvième avec " La Toya 3 ". Cinq fautes pour Maryline Vorpe et " Mercure-du-Châble CH ", c’est beaucoup, mais le reste du concours fut concluant, dont une 6e place dans la puissance avec " Feu de Chignan CH " par Wandango. Victime d’une chute le vendredi, Lesley McNaught et " Granie " ont été un peu sonnées et la jument a dû être recousue. Leur participation au CSIO de Lucerne est malheureusement annulée.

Le Prix des Nations aux Hollandais

Dernier cavalier à l’élancer sur le sublime ovale du CSIO de Rome, Roberto Arioldi avait le destin de l’Italie entre ses jambes et ses mains. Mais " Le-Mato " s’arrêta sur l’obstacle n° 7 et Arioldi manqua même de tomber, et avec lui tous les espoirs italiens…Ce refus a fait reculer l’Italie au 3e rang, derrière les Pays-Bas et la Grande-Bretagne. Les Bataves, Van des Vleuten, double sans-faute, Brugging, un espoir qui avait commencé en juniors avec le même cheval, Zoer et Dubbeldam, formaient le quatuor le plus homogène.

Au CSI de Wiesbaden, 27 au 30 mai 2004, étape du Riders’Tour, Steve Guerdat a gagné le championnat par équipe, avec Hubert Bourdy et Samantha McIntosh, pour le team VDL. En revanche le Jurassien a fait une faute dans le GP avec sa jeune " Olympic " (8 ans.)
S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!