Le Cavalier Romand
01.08.2011

Richard Neal s'adjuge le premier Grand Prix du CSI*** de Megève. Theo Muff, 3e, meilleur Suisse. La wild-card promise au meilleur Rhône-Alpain pour Michel Robert.

Richard Neal ne pouvait pas rêver mieux. L'Américain s'est adjugé le premier Grand Prix du CSI*** de Megève avec Transmission qui prenait part à son dernier concours avant d'être mis à la retraite. A 16 ans, il s'en va par la grande porte. Quelle belle fin de carrière! Le Californien n'a laissé aucun chance à ses adversaires du jour et a réalisé un sans-faute ultra rapide au barrage. Le Belge Frederik Cattebeke (Queros de Bioagrico) était quant à lui 2e, devant le Suisse Theo Muff sur Acomet. Le Thurgovien, qui avait remporté le petit Grand Prix la veille sur Liv Grete, était aux anges et il le pouvait. Le jeune Français Igor Kawiak était 4e. Meilleur Rhône-Alpin de l'épreuve, Michel Robert, 5e sur Centino du Ry, s'adjugeait la wild-card pour le prochain CHI-W de Genève. Parmi les quinze barragistes, on trouvait aussi Charlotte Nuber qui ne cesse de briller cette saison. Sans faute de bout en bout, elle s'emparait de la 7e place avec Da Vinci. Quatre points au barrage et la 12e place pour Pierre Kolly (Maloubet du Temple), la 13e pour David Deillon (Opale d'Emm) et la 15e pour Corina Sorg (Rock N'Roll).
 
M.S.
 
Vous retrouverez un article complet sur le CSI*** de Megève dans le Cavalier Romand du mois de septembre.
S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!