Le Cavalier Romand
06.09.2007

Rolex Rankings: Meredith Michaels Beerbaum en 1, Fuchs en 4

Son triomphe aux Championnats d'Europe de Mannheim permet à Meredith Michaels Beerbaum (photo) de prendre la tête des Rolex Rankings au 1er septembre, elle qui avait été la première femme à occuper la 1ère place de ce classement mondial de saut, en décembre 2004. L'Allemande devance son beau-frère, Ludger Beerbaum, 2e après avoir été 1er en août, et Christian Ahlmann, 3e, tandis que Markus Fuchs est le premier non-Allemand, au 4e rang. Bien qu'absent à Mannheim, le Suisse précède désormais l'Irlandaise Jessica Kürten, 5e et Michael Whitaker, 6e. Beat Mändli, 12e, garde une bonne chance d'être de la finale du Top-10, le 8 décembre à Genève-Palexpo. Suivent Christina Liebherr, 35e (+6 rangs), Pius Schwizer, 43e (-1), Steve Guerdat, 45e (+2), Werner Muff, 59e (-3), Daniel Etter, 88e (-12), Niklaus Schurtenberger, 114e (-2), Theo Muff, 120e (+33), et Jane Richard, 201e et... 10e Helvète.
La belle 2e place obtenue mercredi par Steve Guerdat (sur "Trésor") au CSIO de Calgary, dans une grosse épreuve comptant pour les Rolex Rankings (derrière l'Américain Spooner et devant McLain Ward, Christian Ahlmann et John Whitaker) fera progresser le Jurassien de plusieurs places au classement, qui bouge par définition beaucoup (voir ci-dessous!).
A. P.
P-S: par rapport au classement publié dans "Le Matin" de ce jour (6. 9.), il y a quelques variations en ce qui concerne Beat Mändli (11e et non 12e) et les viennnent-ensuite helvétiques, la FEI ayant modifié mercredi après-midi leur classement (l'épreuve par équipe des Européens n'avait en effet pas le coefficient voulu). Toutes nos excuses, c'est le classement ci-dessus qui est définitif.
S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!