Le Cavalier Romand
05.10.2007

Rolex Rankings: Meredith Michaels Beerbaum garde la tête, Fuchs sa 4e place...

Pour le deuxième mois consécutif, Meredith Michaels Beerbaum (photo) figure en tête des Rolex Rankings, le classement mondial de saut d'obstacles publié ce vendredi 5 octobre par la FEI. La championne d'Europe devance ses compatriotes Christian Ahlmann et Ludger Beerbaum, qui échangent leurs places. 4e, comme le mois passé, Markus Fuchs (qui cartonne encore ce week-end à Athènes avec "La Toya", 2e jeudi et 1ère ce vendredi) est le premier "non-Allemand" et il devance rien moins que Jessica Kürten, 5e, et les nord-américains Beezie Madden, 6e, et Eric Lamaze, le Canadien victorieux du GP de Calgary, désormais 7e.
Beat Mändli conserve aussi sa 12e place... et ses chances de figurer en finale du Top-10 mondial Rolex '07 le 8 décembre à Palexpo. Les classements ont été remodifiés entre le 5 et le 6 octobre par la FEI et les rangs des Suisses qui suivent au classement ont quelque peu changé. Steve Guerdat, qui progresse de trois places, au 43e rang, est le 3e Helvète de ce classement. Le Jurassien précède Christina Liebherr, 45e (-10), Pius Schwizer, 60e (-17), Werner Muff, 71e (-11), et Daniel Etter, 108e (-20), qui cèdent tous un peu de terrain. Le dernier a dû arrêter près de deux mois à cause de sa triple fracture de la clavicule: logique! Et son triomphe à Brême va le faire bien remonter! Theo Muff, 110e (+13), progresse. Après, il faut aller plus loin pour trouver Niklaus Schurtenberger, 153e (-38), et Jane Richard, 225e (-23), qui figure encore dans le "Top-10" helvétique.
A. P.
S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!