Le Cavalier Romand
16.10.2008

SAO PAOLO: "Doda" Alvaro de Miranda gagne et Rodrigo Pessoa renonce à monter. Déclaration officielle du champion brésilien.

Un peu de baume au coeur que cette victoire, jeudi après-midi avec "AD Ornella" pour Alvaro de Miranda Neto, organisateur de l'étape finale du Global Champions Tour, à Sao Paolo, chahuté par le report d'une semaine de son concours pour raisons sanitaires et par les affaires du moment, notamment la participation ou non de son ami Rodrigo Pessoa. Miranda a gagné un Barème A au chrono devant Daniel Deusser, 2e avec "Vonka M" alors que sa Fédération allemande aurait voulu le voir à pied, et John Whitaker, 3e avec "Casino".
Rodrigo Pessoa (photo), lui, était inscrit en no 3 avec "Rufus" dans la première manche de la finale du Global Champions Tour (à suivre dès 23h00 ce jeudi soir sur Eurosport), mais le Brésilien y a finalement renoncé, après moult réflexions. La raison a prévalu. Voici le premier communiqué que le champion olympique 2004 a adressé à quelques journalistes: " Tenant compte de toutes les circonstances, j'ai décidé de ne pas faire usage de mon droit de concourir dans le CSI***** du Global Champions Tour à Sao Paolo. Quand bien même la Cour civile fédérale avait pris une décision en ma faveur. Je crois que cette décision est prise en faveur du sport équestre". Et d'annoncer de plus amples informations plus tard dans la journée. Dont acte.
Alban Poudret
S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!