Le Cavalier Romand
17.10.2008

SAO PAOLO: Ludo Philippaerts gagne la première manche. Des éliminés de marque, dont Lansink.

La première manche de la finale du Global Champions Tour avait lieu jeudi à Sao Paolo et il s'agissait plus d'une "éliminatoire" puisque les compteurs seront remis à zéro, pour les 18 premiers, ce samedi, pour la (double ou triple) manche finale, plus difficile. Le principal intérêt de la chose était donc de connaître le nom des sept cavaliers écartés de la décision finale et du pactole d'1,53 million (1 million d'Euros) à se partager! Or là il y a eu des surprises avec l'abandon de Jos Lansink, sur un refus de "Cumano"(photo), qui s'est pris les pieds dans le pied de l'obstacle (le cavalier belge semblait inquiet pour son cheval, que l'on espère droit), l'élimination d'Hubert Bourdy sur chute sur le même obstacle (12a, l'entrée du troisième et dernier double, un oxer blanc et assez vide). Skelton, Kirchhoff et Voss ont eux commis deux fautes (une de trop!), la Portugaise Luciana Diniz écopant pour sa part de 12 pts. Voilà les écartés!
Pour le reste, sachez que sous un ciel gris et venteux le Belge Ludo Philippaerts et "Cavalor's Winningmood", son gris fils de "Darco", ont signé le sans-faute le plus rapide sur ce parcours au Barème A qui ressemblait à une chasse de premier jour de championnat. Il a empoché env. 20'000 fr. L'Irlandaise Jessica Kürten était 2e avec "Castle Forbes Libertina", l'Anglais Tim Gredley 3e avec "Omelli", l'Australienne Edwina Alexander 4e avec "Itot du Château", Aloïs Pollmann-Schweckhorst 5e avec "Lord Luis" et John Whitaker 6e avec son pie "Utah van Erpekom".
A. P.
S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!