Le Cavalier Romand
11.05.2011

Saignelégier : un Grand Prix dimanche...

Une fois encore, Viviane Auberson, Jacques Perrin et leurs amis du manège des Franches-Montagnes attendent cavaliers et public pour quatre jours de grande compétition sur leur magnifique site de Saignelégier (JU).

L’élevage étant une spécialité maison, on commence ce mercredi 11 mai avec des épreuves réservées aux jeunes chevaux suisses : promotions 4, 5, 6 et 7 ans. En milieu d’après-midi, dès 15 heures, la piste sera réservée aux cavaliers débutants avec deux épreuves de niveau Brevet. Après une pause le jeudi, les cavaliers s’élanceront, vendredi matin, sur quatre épreuves de niveau 120 à 125 cm. A 14 heures 30, les meilleurs seront au départ de deux épreuves R/N 130-135. Les journées de samedi et dimanche commenceront avec des épreuves de niveau moyen, R/N 100-115 cm. Les points forts du week-end seront le samedi à 16 h. 30 avec la première épreuve réservée à l’élite, une catégorie N140, comme le dimanche à 12 h.30. Le Grand Prix « N150 », anciennement « SII » débutera à 14 heures. 42 paires sont inscrites et rappelons que le meilleur romand recevra une « wild card » pour le prochain CHI-W de Genève en décembre 2011 à Palexpo. Comme toujours, spectateurs et cavaliers seront choyés à Saignelégier. Retrouvez toutes les infos utiles, ainsi que les listes de départ et résultats sur : www.concours-saignelegier.ch

 

Stage et démos avec Jean-Luc Mayor

 

Le samedi 15 mai, Jean-Luc Mayor vous attend au Haras National d’Avenches pour plusieurs démonstrations avec ou sans votre cheval. Débourrage, préparation de chevaux pour films ou publicité, aide pour chevaux avec problèmes pour les transports, etc. Le prix d’entrée est de frs 10.- Renseignements sur : www.chevalmonami.com

 

Sauvetage en Suisse romande

 

Une conférence de présentation-réunion du GIRD (Grosstier-Rettungsdienst), soit le groupe de sauvetage pour grands animaux, se tiendra le mercredi 18 mai à 19 heures au Parc Chevalin de Signy/Nyon. Renseignements et inscriptions : Pierre-Alain Glatt 021 – 825 46 26.

S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!