Le Cavalier Romand
01.09.2006

Saut d'obstacles : les Hollandais en or, les Suisses, 5es, qualifiés pour les JO

Suspense maximal, et jusqu'au bout, jeudi soir 31 août, à Aix-la-Chapelle, dans une deuxième manche d?une épreuve par équipe âprement disputée, les dix équipes en lice pouvant encore prétendre à une médaille, ou tout du moins à une qualification pour les prochains Jeux olympiques accordée aux cinq meilleures équipes.

Cette qualification était d'ailleurs l'objectif numéro un avoué des Suisses et c'est donc mission accomplie pour Christina Liebherr, double sans faute (seuls Ludger Beerbaum, Jos Lansink, Beezie Madden et Gerco Schröder ont fait aussi bien), Niklaus Schurtenberger, Werner Muff et Beat Mändli. Mais cela n'empêche pas un petit regret, car 5es à deux fautes du podium, les protégés de Rolf Grass auraient sans doute pu prétendre à une médaille.

Devant eux, les Hollandais, portés par leurs deux leaders, Jeroen Dubbeldam et Gerco Schröder, sans faute hier soir, en or, les Américains, emmenés par McLain Ward et Beezie Madden, favoris pour la finale individuelle, en argent, et les Allemands, lâchés par Marcus Ehning (abandon après refus) mais pas par Ludger Beerbaum et sa belle- sœur Meredith, souverains, qui sauvaient le bronze. Et reléguaient l'Ukraine au pied du podium pour quelques centièmes de seconde de temps dépassé par Katharina Offel. L'Ukraine échouait à un centième de l'Allemagne: un final de folie!

S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!