Le Cavalier Romand
11.11.2003

Saut de Vienne à Vérone, complet en Italie.

Valses viennoises...

2, 3, 2, 3, les cavaliers suisses ont trouvé le bon rythme au CSI de Vienne du 7 au 9 novembre 2003. A leur actif, une 2e place pour Nadja Melliger avec "Azraël des Joncs", déjà 3e de l´ouverture, une 2e aussi pour Beat Mändli et l´étalon "Omar", un 3e rang dans l´épreuve courue à trois pour Mändli, flanqué de Lauber et Lutta. Le Grand Prix a été gagné par Franke Sloothaak et "Sheila" . Béat Mandli est 10e avec "L.B. Lacorrado" et Niklaus Schurtenberger 12e avec "Coranda PMS".

Les Français y croyent!

Au CSI-W de Vérone du 7 au 9 novembre, Reynald Angot est passé à un souffle de la victoire dans le GP Coupe du monde et, avec les Mars, propriétaires de "Dollar de la Pierre" (ex "Tlaloc M"), le Normand entend donc concilier cet hiver les carrières de champion et de reproducteur du fabuleux étalon. On les reverra donc à Paris, fin novembre, et à Genève, du 4 au 7 décembre. Objectif: la finale de la Coupe du monde 2003-04! Michel Robert sera aussi fin prêt pour Paris et Genève. Sa clavicule, cassée fin septembre, est remise, l´essai tenté à EquitaLyon a été concluant: 2e du GP avec "Galet d´Auzay"!

Des Suisses "complets"

Bons résultats pour la très forte délégation helvétique (plus de trente chevaux!) au CIC de Turin-Nichelino. Marissa Cortesi, la Grisonne établie en Valais, a pris la 4e place de l´épreuve *** Coupe du monde avec "Peppermint 3", tout près du Polonais Pasek, 1er, de la Française M.-C. Duroy, 2e, et de l´Italien Magni, 3e. Une junior, Irina Giesswein, a gagné une série du CIC* avec "Cordial 2 CH". Là, Barbara Welten était 3e et Jean-Louis Stauffer, le vétérinaire de Crissier, 6e avec "Feeling des Plaines". Nicolas Wettstein bien placé aussi (3e et 9e). Plutôt encourageant, malgré la boue, la pluie et la grisaille sévissant les premiers jours...

ET AUSSI...

Au CSI** de Lier, Steve Guerdat s´est classé 2e et surtout 4e du GP, avec "Fortuna". Il a ensuite sauté dans un avion: le CSIO de Toronto commence aujourd´hui! Ses chevaux de tête l´avaient précédé de quatre jours.

Stéphane Finger a remporté le championnat jurasso-neuchâtelois (une Première!) de saut N, dimanche à Glovelier. Avec "Goodman 2", le Chaux-de-Fonnier a devancé Viviane Auberson et Martine Oppliger. Organisateur du concours, Roger Bourquard a gagné un M1 sur l´infatigable "Lana", l´autre allant à Pius Schwizer.

S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!