Le Cavalier Romand
03.02.2004

Saut et dressage à Amsterdam...

Barbeau tient ses spaghettis !

Le Dôme de Milan et les portes de la finale de la Coupe du monde 2003-2004 de saut d’obstacles se rapprochent de plus en plus pour Christophe Barbeau, 4e du GP d’Amsterdam le 31 janvier 2004, GP remporté par l’Allemande Meredith Michaels-Beerbaum et "Shutterfly " devant Nick Skelton et " Arko II "." Avec 36 pts, je suis à moins de 10 pts du but, disons que j’ai déjà le plat de spaghetti sur la table, mais sans la sauce tomate qui doit aller avec ! ", résume en riant le Fribourgeois. Sa bondissante " Querly Chin " tient la grande forme depuis Genève, où elle avait aussi pris la 4e place. 4e, elle aurait du reste aussi été vendredi soir, lors du premier de ses deux gros parcours du week-end, si elle n’avait touché l’ultime obstacle. Continuera-t-elle sur sa lancée dès vendredi à Bordeaux ? On le souhaite !
A Amsterdam, Barbeau s’est aussi classé 6e avec " Tijl " et 8e avec " Hiver de Kerser ". L’hiver est rude, mais les temps sont doux…

Guerdat conduit la nuit
Dimanche soir à Zurich, Steve Guerdat a chargé ses chevaux en direction de la Hollande, en faisant au passage encore un crochet par Stuttgart, pour récupérer un autre cheval. Les nuits blanches, il connaît ! Malgré le bon Grand Prix d’ " Innovation ", il s’est tenu à sa (sage) décision de renoncer à Bordeaux : " ma jument doit recommencer tranquillement. La semaine suivante, à Vigo, je pourrai alterner avec " Lataro ", ce sera plus raisonnable. Je ne fais pas de la finale de Milan un but en soi ".

Mändli renonce à son tour
Beat Mändli devait remplacer Guerdat Jr à Bordeaux, mais il y a renoncé. " Comme " LB Lacorrado " n’a pas été très convaincant à Zurich, je n’ai pas de cheval pour lutter en Coupe du monde, je mets une croix sur les prochaines étapes et donc sur la finale ". Et d’ajouter : " J’attends le rétablissement de " LB Pozitano " et le retour de " Gryfino " et, d’ici là, je vais faire le Sunshine Tour, en Andalousie, avec de jeunes chevaux. J’en cherche, d’ailleurs ! ". Allusion au fait que son contrat avec Hans Liebherr se termine au 31 mars. " Je continuerai à monter " Pozitano " et quelques autres, j’habiterai encore Riaz et louerai les boxes en bois qui jouxte la maison au moins jusqu’aux JO, mais je serai libre de tout engagement ".

A Amsterdam, en dressage, la Néerlandaise Anky van Grunsven et son jeune " Salinero " (10 ans) ont gagné le GP et l’épreuve Coupe du monde, devant Beatriz Ferrer-Salat et " Beauvalais ". Christian Pläge n’était finalement pas en lice.

En attelage, sur la neige de Leysin, René Pauchard a gagné les deux épreuves à 1 cheval, Monique Schenkel et Claude Petitpierre s’adjugeant une épreuve à 2 chacun.
S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!