Le Cavalier Romand
28.06.2006

Sélection de saut pour les Mondiaux: six noms!

Le 27 juin, la Commission de sélection Saut de la FSSE, réunie à Berne, a décidé de nommer six cavaliers pour les Jeux Mondiaux d'Aix-la-Chapelle. Il s'agit, par ordre alphabétique, de:
- Markus Fuchs sur "La Toya III"
- Christina Liebherr sur "LB No Mercy" (photo)
- Beat Mändli sur "Ideo du Thot" ou "Indigo IX" ou "Principal"
- Willi Melliger sur "Lea C"
- Werner Muff sur "Plot Blue"
- Niklaus Schurtenberger sur "Cantus".
Personne ne peut évidemment être surpris par ce choix, ces six cavaliers étant les plus cités. Pius Schwizer a un cheval puissant en "Unique X CH", mais il a complètement raté ses Prix des Nations à Lucerne et à Rotterdam (abandon après trois fautes, ici comme là). Urs Fäh, très convaincant à Lucerne, a eu bien du mal avec "AS Garry" à Rotterdam. En revanche, on peut se demander si Grégoire Oberson ne méritait pas une seconde chance, après son beau Grand Prix de Suisse à Lucerne. "Gazelle de Beauval", 3e du GP de Meise le 25 juin, est en grande forme, et on aurait aimé la voir à Rotterdam. A la place du Comité, on aurait attendu la prochaine étape de la Super Ligue Samsung, fin juillet à Hickstead, où le terrain est vaste, en herbe et garni de naturels et de bidets, comme à Aix (Rotterdam, c'était du sable et de l'artificiel!), pour faire un choix. Car, enfin, Aix, c'est fin août (à partir du 29 pour les sauteurs...) et la sélection doit être donnée le 22 août.
A. P.
S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!