Le Cavalier Romand
06.06.2006

Sélection pour Rotterdam : le chef a tranché !

Rolf Grass, le chef de l’équipe suisse a communiqué ce mardi 6 juin sa sélection pour le CSIO de Rotterdam qui se déroulera du 22 au 25 juin, 5e étape de la Super-Ligue. On sait que nos trois chefs de file, Christina Liebherr, Beat Mändli (invité au CSI de Monaco, étape du Global Tour) et Markus Fuchs (fête privée), n’étaient pas concernés par cette étape, sensée désigner deux candidats supplémentaires au moins pour les Jeux Mondiaux. Seront de la partie Urs Fäh (« AS Garry 3 »), Willi Melliger («Lea C»), Werner Muff (« Plot Blue »), Niklaus Schurtenberger («Cantus») et Pius Schwizer (« Unique X CH »).
Grégoire Oberson, nettement supérieur aux deux derniers dans le GP de Lucerne (véritable test de niveau mondial) n’a pas été appelé par le sélectionneur, qui ne voulait pas « changer ses plans » (hormis Fäh, les quatre autres avaient reçu le feu vert avant le GP de Lucerne), mais «il aura sa chance à Hickstead, fin juillet, où il fera partie de l’équipe».
A. P.

S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!