Le Cavalier Romand
26.06.2007

Sélection pour le CSIO d'Aix-la-Chapelle: sans Mändli, avec Schurti et Schwizer!

Rolf Grass, le chef de l'équipe suisse de saut, a annoncé lundi le quintette engagé au CSIO d'Aix-la-Chapelle, le concours le plus prestigieux de la planète et cinquième étape de la Samsung Super League. Il s'agira de Christina Liebherr ("LB No Mercy"), Markus Fuchs ("La Toya III"), Werner Muff ("Plot Blue"), Niklaus Schurtenberger (photo avec "Cantus") et Pius Schwizer ("Nobless M"). Christina Liebherr envisageait tout de même de descendre fin juin avec "LB No Mercy" à Monaco, pour la 3e étape du Global Champions'Tour, et de remonter ensuite dare dare à Aix. Fuchs, lui, peut miser sur "Nirmette" au bord de la mer et sur "La Toya" dans la ville d'eau. MM. Etter, Guerdat et Oberson sont aussi attendus en Principauté, avec Clarissa Crotta, qui a déjà disputé deux CSI à St-Tropez (6e et 4e des GP) et le Jumping de Cannes.

Beat Mändli ne figure donc plus sur la liste pour Aix. "Il n'a actuellement que l'un de ses trois chevaux de GP, "Ideo", disponible et il ne s'agit pas de trop lui en demander. On connait son potentiel et il sautera lors des CSI cinq étoiles d'Estoril (mi-juillet) et de La Corogne (fin juillet), où l'on pourra juger de sa forme. Idem pour "Jalisca Solier", qui a pu resauter avec Steve Guerdat", précise en substance Rolf Grass, qui aura peut-être même jusqu'au CSIO de Dublin pour faire un choix définitif.

La bonne nouvelle, c'est donc que "Jalisca Solier" est de retour! Cette semaine, c'est avec "Trésor" et "Kador" que Steve Guerdat tentera de briller à Monte-Carlo, mais le jurassien compte ensuite prendre sa merveille avec lui au CSI d'Estoril, 4e étape du Global Champions'Tour, mi-juillet, pour un retour dans le grand bain international.
A. P.
S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!