Le Cavalier Romand
19.07.2007

Sélection pour les Européens de saut de Mannheim: six chevaux pour quatre places.

Le 17 juillet, la Commission de sélection Saut de la Fédération Suisse des Sports Equestres (FSSE) a décidé de nommer "pour le moment" six paires pour les Championnats d’Europe de saut élite, qui auront lieu à Mannheim (ALL), du 14 au 19 août 2007.
Les paires suivantes ont été désignées :
- Steve Guerdat, Herrliberg ZH, avec "JALISCA SOLIER" (photo)
- Christina Liebherr, Bulle FR, avec "L.B. NO MERCY"
- Beat Mändli, Ebertswil ZH, avec "IDEO DU THOT"
- Werner Muff, Wangen ZH, avec "PLOT BLUE"
- Niklaus Schurtenberger, Lyss BE, avec "CANTUS"
- Pius Schwizer, Oensingen SO, avec "NOBLESS M"

Rolf Grass officiera évidemment comme chef d'équipe.

La décision définitive quant à la nomination du groupe envoyé à Mannheim  (quatre paires et une paire de réserve, voire deux, un CSI se déroulant en parallèle) sera prise début août. Rolf Grass avait dit à Aix-la-Chapelle qu'il attenderait les CSI d'Estoril et de La Corogne, où "Ideo du Thot" et "Jalisca Solier" (qui fait son retour) doivent sauter pour arrêter son quatuor de base.
On sait aussi que Markus Fuchs avait retiré de lui-même "Nirmette", éliminée dans le GP d'Aix-la-Chapelle, de la course aux sélections. Et que Rolf Grass ni Markus Fuchs ne voyaient "La Toya III" comme un choix possible, la jument pouvant être assez chaude et difficile dans des espaces relativement restreints, des arènes un peu fermées, comme Mannheim.. La Suisse se passera donc du No 1 mondial actuel: le saut d'obstacles n'est décidément pas un sport comme les autres.
A. P. + comm. de p.

S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!