Le Cavalier Romand
23.06.2008

Sélections suisses pour les Championnats d'Europe "enfants", juniors et jeunes cavaliers (ières).

La Commission de sélection Saut de la FSSE a nommé le lundi 23 juin (après conférence téléphonique la veille) les cavaliers (ières) pour les prochains Championnats d'Europe de la relève, qui se dérouleront à Prague (du 16 au 20 juillet) pour ce qui est des juniors et des jeunes cavaliers (ières), à Athènes (10 au 23 juillet) pour ce qui est des enfants.
Les épreuves disputées dans le cadre du CSIJ/JC/-25 ans et "Children" de Neuendorf, chez Willi Melliger (l'entraîneur des juniors et jeunes cavaliers) ont semble-t-il été assez décisives (coefficient 1,5), leurs résultats ayant passablement influé sur les sélections.
Dans le GP "enfants" de Neuendorf, la victoire était pour la Genevoise Fiona Jean-Mairet, qui devançait Ken Balsiger et Kevin Melliger. Ces trois-là sont qualifiés pour les Européens, avec Larissa Notz et Emilie Stampfli. Deborah Lazzarotto est dans la sélection juniors, où la Vaudoise Jennifer Meylan, gagnante du GP de Belgique, du Prix des Nations en Hollande et très régulière (double sans-faute en Prix des Nations), aurait nous semble-t-il dû figurer. Ne fut-elle pas la meilleure dans les tests les plus difficiles? Les responsables se retranchent sur le fait que trois places étaient attribuées sur les épreuves de sélection et que les deux autres ont été données à Annina Zuger, 4e de ces épreuves dites de sélection et 2e à Neuendorf, et à Martin Fuchs, médaillé l'an dernier, de retour après blessure et dont le talent ne se discute effectivement pas. Ne devrait-on pas oublier le classement par points (des M2 comptent), comme on le fait pour les JC? Toujours épineuses, ces sélections! Les Genevoises Julie Delaporte (photo) et Céline Fasana sont dans le quintette des "18 à 21 ans". Nos félicitations!
Voici la liste des sélectionnés:


Jeunes Cavaliers (ières) à Prague:
- Julie Delaporte, Bernex GE, avec SIR SINGULAR
- Céline Fasana, Collonge-Bellerive GE, avec ARACAN
- Alexandra Fricker, Schöfflisdorf ZH, avec GRANNY SMITH
- Janika Sprunger, Bubendorf BL, avec SALVADOR
- Philip Züger, Galgenen SZ, avec LIATOS II


Juniors à Prague:
- Martin Fuchs, Bietenholz ZH, avec KARIN II CH
- Stefanie Lauber, Seuzach ZH, avec CHRESCADA
- Deborah Lazzarotto, Lossy FR, avec ALPAGA DB
- Ariane Muff, Vordemwald AG, avec FLAVIO IV
- Annina Züger, Galgenen SZ, avec MADAMMEKE

Albert Lischer officiera comme Chef d'Equipe pour ces Championnats, Willi Melliger comme entraîneur.
Le week-end prochain (27 au 29 juin), ces deux équipes disputeront comme concours de préparation le CSIO-J/Y de Hagen (ALL).

" Children" (enfants) à Athènes (10 au 13 juillet 2008)
- Ken Balsiger, Corcelles NE, avec CUBA LIBRE
- Fiona Jean-Mairet, Vésenaz GE, avec KIMBERLY III
- Kevin Melliger, Neuendorf SO, avec KASSABLANCA ou QUEENY
- Larissa Notz, Kerzers FR, avec ULTIMAHORN A.O.
- Emilie Stampfli, Solothurn SO, avec LUTINE DES IBIS

Cornelia Notz officiera comme Chef d'Equipe pour ce championnat.




S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!