Le Cavalier Romand
14.06.2009

Steve Guerdat contraint de renoncer à la finale du Championnat suisse

Triste nouvelle aujourd’hui au championnat de Suisse élite à Berne. Le tenant du titre, Steve Guerdat (photo), ne prendra pas le départ dans la finale ce dimanche après-midi et ce malgré le fait qu’il soit actuellement en tête du classement. Ferrari VI s’est en effet blessé à un glome lors de la deuxième épreuve qualificative vendredi. La blessure n’est pas grave, mais elle s’est malheureusement infectée contraignant le vainqueur du défi des champions du CHI-W de Genève à renoncer à un second titre potentiel. « Mon cheval doit rester au repos quelques jours, il m’est impossible de le monter aujourd’hui. », confiait Steve, toujours aussi attentif à la santé de ses chevaux. « Je suis très déçu. Je suis en tête, je voulais participer à cette finale. » ajoutait-il encore. Dur, dur !
Pius Schwizer, 2e derrière Guerdat, aura ainsi la voie « presque » libre ce dimanche après-midi. Mais rien n’est joué… La finale se dispute à 14h00.

M.S.

S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!