Le Cavalier Romand
14.04.2011

Steve Guerdat et Pius Schwizer (avec Carlina!) parmi l'élite mondiale dans le cadre majestueux du Grand Palais, à Paris. D'autres Suisses à Lummen, Augusta, Pioltello, Chantilly et ailleurs ainsi qu'au CCI de Vairano. AVEC DES LIENS SUR LES RESULTATS.

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
L'élite mondiale du saut d'obstacles a rendez-vous sur les Champs-Elysées, sous la verrière du Grand Palais, pour le 2e Saut Hermès. Une quarantaine de champions venus de 17 pays seront en lice dès demain vendredi, pour cinq épreuves très relevées. Parmi eux le no 1 mondial Kevin Staut et les meilleurs Français, le champion olympique Eric Lamaze sur Hickstead, Marcus Ehning, victorieux du Grand Prix l'an passé, Meredith Michaels Beerbaum et son beau-frère Ludger, le Suédois Rolf G. Bengtsson, 2e l'an passé, l'Australienne Edwina Alexander et les deux leaders helvétiques, Pius Schwizer et Steve Guerdat, soutenus par de nombreux supporters suisses. Le premier devait  initialement prendre Ulysse et Verdi mais il est finalement présent avec Carlina, en préparation pour Leipzig, et Ulysse et il devrait donc monter sa jument de tête dimanche. Steve Guerdat misant sur Jalisca Solier, qui avait très bien sauté ici l'an passé, et sur Urgent III, qui remplace Ferrari, annoncé. Des épreuves pour jeunes se déroulent en parallèle, mais là, hélas, la Suisse ne fait pas partie des sept nations invitées.

 

Janika Sprunger et son père, Hansueli, Niklaus Schurtenberger, Alexandra Fricker et Grégoire Oberson disputent le CSI*** de Lummen, en Belgique. Beat Grandjean, Pascal Bettschen et Beat Röthlisberger sont restés en Sicile, pour le 2e acte du CSI*** d'Augusta. En Italie toujours, le CSI** de Pioltello attire seize Suisses, dont Christina Liebherr, Daniel Etter et les Crotta, Fabio et Sabrina. Le CSI** de Chantilly concerne trois Suisses, dont Bertrand Darier. Et 75 jeunes Helvètes participent au CSI-Y/JC/J/Ch de Neuendorf (SO), chez Willi Melliger.

En complet, le CCI***, CIC** et CIC*** de Vairano (ITA) concerne huit Suisses, Tiziana Realini, Eveline Bodenmüller, Tamara Acklin, Doris Weidmann, Michele Moor, Jacopo Buss, Nicolas Wettstein et Sébastien Müller. Jrina Giesswein est elle partie pour l'Angleterre, dans l'espoir de disputer la semaine prochaine le fabuleux 4 étoiles de Badminton. Elle est cinquième sur la liste des réservistes (les places sont chères): wait and see!

A. P.
 
 
 
 
 
S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!