Le Cavalier Romand
04.04.2007

Steve Guerdat s'installe à Zurich, Jalisca opérée

Non seulement Steve Guerdat gagne plus que jamais pour la Suisse, mieux il s'installe pour un bout de temps, semble-t-il, au pays, sur les hauts de Zurich, au Rütihof, dans des installations "cinq étoiles". Sa dure épreuve de l'an dernier - départ des écuries Tops et perte de tous ses cracks - aura finalement donné un nouvel élan à sa carrière.

"Des gens ont heureusement cru en moi", souligne le jeune Jurassien (24 ans- et- demi), qui fait allusion à sa famille, bien sûr, et à ses proches, mais aussi à Yves G. Piaget, qui lui a offert plusieurs cracks l'automne passé, lui permettant d'effectuer un retour triomphal à Paris puis à Genève, début décembre. "C'est un véritable mécène, j'ai beaucoup de chance".

Et, tout récemment, c'est Urs Schwarzenbach, le joueur de polo et hommes d'affaires, propriétaire de l'Hôtel Dolder, qui lui proposait de s'installer au Rütihof, à Herrliberg, sur les hauts de Zurich, entre lac et forêts. "C'est un endroit sublime, je vais vivre là avec mes chevaux. Nous avons 12 boxes de 4m50 sur 5 m, des parcs à perte de vue et les bois pour les balades, M. Schwarzenbach m'apporte là un soutien très précieux", ajoute le Romand qui a donc quitté Chiètres, où les Notz l'avaient gentiment accueilli en avril '06.

Tout serait pour le mieux dans le meilleur des mondes si "Jalisca Solier" (photo), sa merveille, victorieuse des GP Coupes du monde de Genève et de Vigo, n'avait dû être opérée de coliques le dimanche 1er avril. "C'est un ligament des intestins qui s'est emmêlé, rien de grave, rien de coincé ni de tordu, mais il a fallu se résoudre à opérer, avec les risques que cela comporte", précise le double médaillé européen. Et d'ajouter, un brin rassuré après deux nuits blanches: "J'ai pu la marcher lundi et mardi (ndlr: hier), je crois qu'elle se remet". On touche du bois.

Alban Poudret

S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!