Le Cavalier Romand
15.12.2010

TV: à revoir les grands moments du 50e CHI-W de Genève, à découvrir les highlights du CHI-W de Londres-Olympia. Tout cela dès ce mercredi soir... Des Suisses aussi à La Corogne, à Francfort et à Roosendaal...

Ce mercredi soir, de 18h55 à 20h00, Eurosport vous propose le 50e CHI-W de Genève avec le GP Coupe du monde Rolex FEI et des interviews, notamment de Kevin Staut. Et mercredi prochain, Eurosport consacrera à nouveau une heure à la finale du Top 10 mondial Rolex IJRC remporté par Steve Guerdat et Jalisca Solier (photo). De grandes émotions à revivre aussi d'une autre manière sur le site du CHI-W de Genève, sur FEI TV et sur le site de la TSR, qui vous permet aussi de revoir le beau film de Jean-Marc Brachard et Alain Meury consacré au 50 éditions du CHI-W, qui a passé mercredi dernier 8 décembre à 20h10 et qui figure sur le site et dans les archives cheval.

Ce mercredi soir, à 21h00, Equidia rediffuse aussi son magazine JUMP consacré cette fois-ci notamment au 50e anniversaire du CHI-W de Genève. Les épreuves commentées par Céline Gualde et Kamel Boudra et leurs consultants (finale du Top 10, Prix des Etendards Credit Suisse, GP Coupe du monde Rolex FEI) pourront aussi être revues sur Equidia et sur www.equidiawatch.fr

Ce mercredi soir, Eurosport consacre aussi une heure au CHI-W de Londres-Olympia, avec l'épreuve Coupe du monde de dressage. Dès 21h05, on pourra voir les meilleurs et notamment les trois premiers du Grand Prix disputé hier mardi, la Britannique Laura Bechtolsheimer, 1ère sur Mistral Hojris (82,936%), qui a reçu 19 fois la note 10 des juges dans ce GP, la Néerlandaise Adelinde Cornelissen, 2e à plus de 4% tout de même avec Parzival (78,170) et enfin Edward Gal, 3e avec Sisther de Jeu (72,553).

Et dès demain, Eurosport consacrera souvent une heure aux épreuves de saut du CHI-W de Londres. Cinq finalistes du récent Top 10 mondial, le vainqueur Steve Guerdat, le leader des Rolex Rankings et de la Coupe du monde Kevin Staut, Rolf G. Bengtsson, Edwina Alexander et Pénélope Leprévost, seront en lice à l'Olympia, piste minuscule mais très chaleureuse. Le GP Coupe du monde Rolex FEI aura lieu dimanche à 15h00 (heure suisse), mais il devrait être diffusé la nuit suivante (à 4h00!). Il sera livre sur FEI TV. Outre Steve Guerdat, qui a pris d'autres montures, dont Trésor et Urgent III, on retrouvera Christina Liebherr, 9e du GP CM Rolex à Genève, et Beat Mändli.

Le CSI***** de La Corogne (ESP) attire Pius Schwizer, qui pensait miser sur Nobless M et Verdi III, Daniel Etter, Janika Sprunger et son père Hansueli.

A Francfort, un CSI**** un peu moins relevé, on retrouvera Theo Muff et Niklaus Schurtenberger ainsi que Clarissa Crotta et Arthur G. da Silva, qui avaient renoncé à Genève estimant ce 5 étoiles un peu trop sélectif pour leurs chevaux, et Alexandra Fricker. En dressage, nos deux cavalières des JEM, Marcela Krinke Susmelj (Corinth) et Elisabeth Eversfield-Koch (Rokoko N) seront en lice, la première avec son crack no 1, la seconde avec un jeune cheval prometteur.

Enfin, la jeune Deborah Lazzarotto, épatante à Palexpo, et Faye Schoch ont pris la route du CSI** de Roosendaal (HOL). Et pour certains, ce ne sera même pas les fêtes au retour, puisque les Sprunger père et fille, Alexandra Fricker.
A. P.

Genève sur Eurosport

15 décembre: 18h55 - GP Coupe du monde Rolex FEI, suivi du Riders Club

22 décembre:         Finale du Top 10 mondial Rolex IJRC


Londres sur Eurosport:

15 décembre: 21h05 – The Reem Acra FEI World Cup™ Grand Prix Freestyle to Music (live)

16 décembre:  22h00 – The Eros Equestrian Ltd Christmas Speed Stakes

18 décembre:  21h30 – The Christmas Tree Stakes

19 décembre:  22h00 – The H&M Ivy Stakes

Nuit du 19 au 20 (4h00?) - GP Coupe du monde Rolex FEI (rediffusé le 22 ou le 23)

20 Décembre:  22h00 – The Kingsland Olympia Grand Prix.

S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!