Le Cavalier Romand
21.01.2008

Triple fracture pour Silvia Iklé, opérée en Allemagne. Adieu la Coupe du monde?

Moins de quinze jours après avoir annoncé son forfait et celui de ses deux chevaux pour les JO de Hong-Kong, Silvia Iklé (photo) voit aussi l'objectif principal qu'elle s'était alors fixé pour 2008, à savoir la finale de la Coupe du monde de dressage, s'envoler... même si la Suissesse, actuelle No 4 mondiale, veut encore croire à un retour suffisamment rapide pour être éventuellement en selle fin mars à den Bosch. Possible?
Comble de malchance, Silvia Iklé, actuelle No 4 mondiale, ne s'est pas cassé la jambe (triple fracture) à cheval, mais à pied. La Suissesse était en Westphalie (All) pour voir de jeunes chevaux lorsqu'elle a trébuché et glissé dans un terrain un peu boueux, à l'entrée d'un manège. Elle a été opérée peu après, le dimanche 20 janvier en début de soirée, à la clinique d'Arnsberg. L'opération s'est bien déroulée et si la Suissesse devra rester quelques jours encore à l'hôpital, avant de rentrer au pays, c'est pour éviter tout risque d'infection.
Silvia Iklé (59 ans) doit évidemment renoncer au prochain CDI-W d'Amsterdam et aux prochaines étapes de la Coupe du monde, mais elle ne veut pas mettre une croix définitive sur la finale de den Bosch.
Alban Poudret
S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!