Le Cavalier Romand
10.01.2006

Ulrich déjà en finale !

Grâce à sa belle victoire à Malines, Werner Ulrich est dores et déjà assuré de participer à la finale de la Coupe du monde d’attelage à 4, mi-avril à Göteborg. Le Suisse, vainqueur à Aix-la-Chapelle l’été dernier et de ce fait favori No 1 des Mondiaux ’06, était en effet déjà classé 3e à Genève. Largement en tête après la première manche, à Malines, ses chevaux ont compris que le meneur bernois assurait à la seconde : « ils ont tout fait pour éviter la faute, ils ont été extraordinaires, comme s’ils ressentaient l’enjeu », ajoutait Ulrich, vainqueur devant le Néerlandais Chardon et ravi de son nouveau trotteur français de 5 ans-et-demi, « Moulou de Chamant », encore un peu désorienté à Palexpo.

Schwizer peut y croire

En saut, Pius Schwizer, grâce à sa belle 2e place ramenée de Malines,–le meilleur résultat de sa carrière- lui permettra de poursuivre l’aventure en Coupe du monde et de tenter de se qualifier pour la finale de Kuala Lumpur. Avec "Unique X CH", un fils de l'étalon d'Avenches "Ulysse de Thurin", tout est possible!  Beat Mändli, absent à Malines mais leader de la ligue européenne, est dores et déjà assuré de se rendre en Malaisie et trois autres Suisses, Steve Guerdat, 12e à Malines avec « Jus des Fontaines » et 16e au général, Markus Fuchs, 25e au général, tout comme Schwizer, peuvent aussi croire en leurs chances. En dressage, la Néerlandaise Anky van Grunsven et « Salinero », victorieux à Londres comme à Malines, ont pris les commandes de la Coupe du monde.

Tous à Dubaï !

Les meilleurs chevaux de saut du monde, les « Baloubet du Rouet », « Gladdys S », « Gitania », « Montender » et cie, sont tous arrivés à Dubaï, où le CSI le mieux doté de tous les temps (un million six cents cinquante mille francs) est organisé du 11 au 14 janvier par la Princesse Haya de Jordanie, épouse du Sheik Mohammed Al Maktoum, le nouveau dirigeant de cet Emirat et grand propriétaire de chevaux de courses et d’endurance. Les vingt meilleurs cavaliers du monde sont invités à Dubaï, parmi lesquels les Suisses Markus Fuchs (avec « La Toya ») et Steve Guerdat (avec « Tijl »). Le Cavalier Romand sera présent à Dubaï et vous donnera régulièrement des nouvelles sur le site ! Grand Prix le vendredi soir.

ET AUSSI…
• Au CSI** de Neustadt Dosse (All), disputé du 6 au 8 janvier 2006, Paul Estermann a gagné une grosse épreuve avec « MN Menia » et il s’est classé 2e avec « Kali de la Croix ». Theo Muff, 2e et 3e, son cousin Werner et Urs Fäh se sont bien placés aussi, mais ils n’ont pas eu de réussite dans le GP, gagné par l’Allemand Wulschner.Chez les juniors, deux belles victoires (sur quatre épreuves) pour Stefanie Lauber ("Koncorde") et des classements pour Deborah Lazzarotto ("Ruby")...

 

S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!