Le Cavalier Romand
14.12.2010

Un cheval d'avenir pour Steve Guerdat: Nino des Buissonnets

Demain mercredi 15 décembre doit arriver un nouveau crack dans les écuries de Steve Guerdat (photo), à Herrliberg (ZH). Il s'agit de Nino des Buissonnets, un prometteur hongre de 9 ans (par Kannan et par Narcos) qui tournait encore sur 135 cm en début de saison avec le Français Guillaume Foutrier et qui avait été ensuite été racheté par Manfred Marschall et s'est déjà classé 1er et 2e cet été sur 150 cm avec l'écuyer de ce dernier, Tim Hoster. Ce marchand allemand avait déjà vendu en son temps LB No Mercy ou encore LB Casanova, 9e du GP Coupe du monde Rolex FEI de Genève, dimanche. C'est le mécène zurichois Urs Schwarzenbach qui l'a acquis pour Steve Guerdat (entre parenthèses, les sommes évoquées dans la presse ou le web depuis quelques heures sont semble-t-il surréalistes). Le Jurassien est ravi d'avoir un nouveau cheval pour épauler les cracks d'Yves G. Piaget que sont Jalisca Solier, Trésor, Ferrari VI, Urgent III ou Boy of Kannan. "Je suis convaincu que Nino a beaucoup de qualité, mais il n'est pas encore prêt pour du 5 étoiles, je vais le préparer tranquillement cet hiver", précise ce mardi Steve Guerdat, grippé mais en partance pour le CSI-W de Londres, qui commence jeudi.
Alban Poudret

ET AUSSI...
Au CSI*** de Porto, la Bâloise Janika Sprunger, montant son prometteur "Uptown Boy", s'est classée 2e du Grand Prix, derrière le Belge Wathelet. Elle était aussi 4e d'une bonne épreuve avec "JL's Komparse" et son père 5e avec "Ilton Daye".
S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!