Le Cavalier Romand
17.12.2010

Un nouvel événement d'importance: le 1er Jumping de Villars-Gryon aura lieu du 2 au 10 juillet. Villars, Megève, Verbier et Sion: un été chargé en perspective pour Michel Darioly!

La station de Villars-Gryon a le grand privilège d’annoncer l’organisation de la première édition de Jumping officiel de Villars-Gryon, qui aura lieu du 2 au 10  juillet 2011 !
Un certain nombre de partenaires de la station, entre autres Francis Decroocq, propriétaire d’un magasin de sport, et Serge Beslin, directeur de Villars Tourisme, souhaitaient depuis plusieurs années déjà organiser et accueillir un concours hippique à Villars. C’est dans cette optique qu’ils ont approché M. Michel Darioly, organisateur des Jumping de Crans-Montana, Verbier et  Sion. Ces manifestations ayant leurs dates déjà définies depuis plusieurs années, il semblait difficile de trouver une nouvelle période intéressante. L’annonce, début juin 2010, de l’annulation, par la Commune de Lens, du Jumping Horse Show de Crans-Montana a accéléré le processus et les organisateurs de Crans-Montana, Olivier Bourqui et Michel Darioly, ont donc été séduits par la proposition de Villars-Gryon.
Un dossier complet a vite été monté grâce au dynamisme d’un certain nombre de partenaires, ce qui a permis d’approcher très rapidement les diverses instances touristiques et politiques locales et cantonales. Le dossier a rapidement conquis les représentants de ces diverses instances politiques qui ont accordé leur soutien à cette manifestation. La station de Villars-Gryon est donc très fière de pouvoir annoncer la tenue de cet événement du 2 au 10 juillet 2011, grâce à l’appui indispensable de la Taxe de séjour, des offices des tourismes, des Communes de Villars-sur-Ollon et de Gryon et du Canton de Vaud.
Le jumping de Villars-Gryon sera donc le premier concours hippique estival de station, il sera suivi par ceux de Megève, Verbier et de Sion. Cette manifestation, entièrement gratuite, regroupera 30 épreuves, parmi lesquelles deux impressionnantes épreuves de six barres, un knock-out (épreuve parallèle) et en apothéose, le dimanche 10 juillet, le Grand Prix catégorie SII qualificatif pour le championnat Suisse Elite 2012. Cette manifestation aura lieu sur la place du Rendez-Vous à Villars et regroupera environ 500 chevaux, 2000 départs et les organisateurs espèrent 20'000 spectateurs. Elle se déroulera en deux parties, une dédiée aux amateurs du 2 au 5 juillet, une autre aux cavaliers nationaux et internationaux du 7 au 10 juillet.
Plusieurs attractions seront organisées en parallèle des épreuves hippiques, notamment une compétition de Horsemen (hommes qui franchissent à pied des obstacles destinés aux chevaux), avec à la clé une tentative de record du monde de saut en hauteur. En prime, une cours parallèle de voiturettes de golf pilotées par des personnalités du monde de l’automobile, ainsi qu’un défilé de voitures anciennes.
Un village d’exposants et de produits du terroir animé en grande partie par des commerçants locaux sera construit sur le pourtour de la manifestation afin de pouvoir accueillir les cavaliers et le public de manière festive. Un espace VIP sera également mis à disposition des partenaires de la manifestation.  300 boxes seront montés pour accueillir les chevaux participants au concours hippique.

Communiqué de presse
S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!