Le Cavalier Romand
04.01.2010

Une heure sur le cheval sur RSR1 lundi soir: Christine Froidevaux-Morf dans l'émission "Devine qui vient dîner" pour son livre "Quelle Vie de Cheval!" Ecoutez!

"Quelle Vie de Cheval!", le joli livre de Christine Froidevaux-Morf illustré avec humour par Karine Cante et publié par "Le Cavalier Romand", a déjà eu droit à plusieurs articles importants, notamment à une interview d'une page de Julie Conti dans "Le Temps" et ce lundi soir 4 janvier, à 20h00 , sur RSR1, Christine Froidevaux-Morf était l'invitée de Michèle Durand-Vallade. Le soussigné participait également à cette émission, qui mettait le cheval à l'honneur.
A. P.

Ecoutez l'émission en cliquant ici.



Si les chevaux parlaient…

Christine Froidevaux-Morf est cavalière et juge de dressage.

Elle publie un livre dans lequel elle partage ses expériences et son amour des chevaux. "Pour comprendre le cheval, il faut se faire cheval soi-même… Ce livre n’est pas un traité d’équitation. J’ai simplement tenté, par ces quelques sketches fondés sur de nombreuses expériences et observations personnelles, d’aider le cavalier à mieux comprendre son cheval. C'est un animal de fuite, grégaire et disposé par nature à se soumettre à une volonté plus forte que la sienne, pour autant qu'on gagne sa confiance en l'approchant avec diplomatie et respect".
Christine Froidevaux-Morf est cavalière et juge de dressage de niveau Grand Prix ayant débuté par l’obstacle. Elle signe un livre, Quelle vie de cheval! Si seulement je pouvais parler…, "à remettre entre les mains de tout cavalier attaché à son cheval".

Son invité:
Alban Poudret est rédacteur en chef du mensuel Le Cavalier Romand, qui publie son ouvrage, également spécialiste de l' hippisme dans les rendez-vous sportifs de la RSR.

 •     Quelle vie de cheval! Si seulement je pouvais parler…, Christine Froidevaux-Morf (éditions Le Cavalier Romand, 2009)
S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!