Le Cavalier Romand
05.05.2011

Valence, 2e étape du GCT, attire les as et notamment les Suisses Pius Schwizer, Steve Guerdat et Werner Muff. Beaucoup d'autres manifestations à l'affiche. AVEC LES LIENS!

 

Organisé près de la mer, au milieu des buildings futuristes de la cité des arts et des sciences, le CSI 5 étoiles de Valence, 2e étape du Global Champions Tour, attire 30 parmi les 41 meilleurs mondiaux et quelques autres "privilégiés". Pius Schwizer misera sur Ulysse, engagé dans la chasse de la finale de la Rolex FEI World Cup et dans d'autres épreuves d'encadrement de Leipzig, tout comme Verdi III. Steve Guerdat devrait seller Nino des Buissonnets, son nouveau crack, qui reste sur une 2e place dans le GP du CSI*** de Pioltello, et Brustor Boy of Kannan, Werner Muff Kiamon et Quax 22. Le Grand Prix se déroulera samedi soir (à suivre dès 20h00 sur Eurosport). Quant à Flaminia Straumann, elle a la chance de monter les épreuves amateurs.

Alexandra Fricker et Simone Wettstein prennent part au CSI** de Hagen (ALL). Les Sprunger père et fille, Jane Richard-Philips-de Vuyst (son nouveau nom!) et neuf autres CH sont au CSI*** de San Giovanni (ITA), six autres inscrits dans le CSI*.

Urs Fäh, Eric Pralong et trois autres Suisses sont au CSI** de Linz. Le CSI** d'Ebreichsdorf-Magna Racino, premier d'une longue série de week-ends (tout mai!), attire neuf Suisses. Deux Helvètes, Grégoire Oberson et Yves Dietrich, évoluent au CSI** de Fontainebleau, sur un Grand Parquet réaménagé et modernisé et dix autres, dont les soeurs Petit-Jean, Sylvie Rais, Elodie Lanoir et Bertrand Darier disputent parallèlement le CSI*.

Enfin, dès samedi commence le CSI*** de Mannheim, qui finira mardi. Christina Liebherr, une habituée de l'endroit (elle est née pas loin...), Beat Mändli et Niklaus Schurtenberger en sont. Il reste tout de même du beau monde pour le grand national du Mont/Lausanne (voir présentation séparée), où des S se disputeront vendredi et un GP Championnat de Suisse dimanche à 14h00.

 

Dressage, complet et endurance...

 
Le CDI*** de Hagen (ALL) se joue donc sans sa vedette annoncée, Totilas, qui souffre d'un abcès au pied. Marcela Krinke Susmelj représente la Suisse avec Corinth et son jeune Smeyers Molberg et sa fille
Le CDI**** de Neuhofen im Innkreis (AUT) attire quatre Helvètes dont l'ex-champion national Hans Staub. Dominique Tardin participe au CDI-JC de Roosendaal (HOL), Estelle Wettstein au CDI-P.

En complet, Nicolas Wettstein participe au CCI*** de Vejer de la Frontera (ESP) avec Onzième Framoni, Heinz Wehrli au CIC*. Une dizaine d'autres Confédérés sont à Marbach (ALL).

 
En endurance, Ralph Dürler participe au CEI*** de Sommant (FRA), d'autres sont en lice au CEI** de Gossau (ZH), en Suisse.
A. P.
 
 
Liens pour les résultats des principaux concours :
 
 
 
 
 
 
 
 
 
  
 
 
S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!