Le Cavalier Romand
14.08.2009

Ventes FENCES

Les 21es ventes Fences s’annoncent passionnantes : depuis deux mois, les 8 associés des ventes Fences sillonnent l’Europe à la recherche des meilleurs chevaux de sport de trois ans. Ils en ont retenu 78, provenant de 12 stud books et 6 pays différents et ils annoncent un cru 2009 de très haute qualité !
Ils seront proposés lors des 4 soirées de ventes du 2 au 5 Septembre prochains, avec une trentaine de foals en majorité Selle Français.
Le Selle Français est leader actuel du classement mondial de la WBFSH pour le CSO, grâce entre autres à deux «anciens» des ventes Fences : Kraque Boom et Itot du Château.
D’autres chevaux passés par les ventes Fences continuent de s’illustrer au plus haut niveau : parmi eux Jovis de Ravel qui signe au CSIO d’Hickstead sa 45ème victoire internationale avec Roger-Yves Bost; un record mondial !
D’autres grands ambassadeurs commencent à arriver sur la scène internationale pour remplacer Flèche Rouge, First de Launay et las autres glorieux anciens…
Il s’agit entre autres de Myrtille Paulois, très en vue au GP de Monaco avec Jessica Kuerten, Lavillon qui arrive au plus haut niveau avec Ludger Beerbaum mais aussi Joyau d’Opal très régulier avec Giovanni Govoni tout comme Made in Margot avec Clarissa Crotta ou Wido*Alia et Olivier Guillon.
On pourrait aussi citer Jani de Blondel, Lifou, Ideal de Roy, Kokoboy Latour, Moon de Reis, Leopold du Plessis…
Ils sont au total plus de trois cent à être passés par les ventes Fences avant de bien figurer au niveau international. C’est ce qui a inspiré le slogan de l’édition 2009 des ventes Elite : «Nous avons décroché les étoiles, …venez les faire briller !».
Le catalogue et la vidéo des ventes sont disponibles par correspondance à l’adresse suivante : Secrétariat des ventes Fences, La Cour Bonnet, F-14700 Falaise (France), contre un chèque de 20 Euros, et sont également visibles sur le site : www.fences.fr

S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!