Le Cavalier Romand
13.08.2007

Verbier: F. Goubard triomphe, V. Deller, Maryline, Maïke et cie sourient

Franck Goubard (photo) a survolé le Grand Prix Coolmore de Verbier, réussissant même un doublé historique pour ce 10e anniversaire du concours. Ce fin styliste français de 41 ans a fait preuve de toute sa classe: précision, élégance, vitesse et sang-froid. Il fallait ça pour réaliser un double sans-faute avec ses deux chevaux et réussir le doublé. Avec "Lisa von St Gilgen", déjà gagnante du GP de Neuendorf, chez Melliger, en juillet, et "Corell H", 2e, les deux aériennes montures d'Urs Jordi, le voilà équipé pour franchir un nouveau palier.
Face à tant de panache, le Fribourgeois Beat Grandjean, le lauréat du GP '06, était déjà bien heureux d'obtenir la 3e place avec sa prometteuse "Phanieta". Quant à Vincent Deller, 4e, il affichait la mine du vainqueur, l'obtention d'une wild card pour le CSI-W de Genève étant l'objectif principal de bien des Romands. Les jeunes Romain Jucker (19 ans), épatant 6e, et Jessy Putallaz, 10e, ne sont pas passés loin, mais ils ont le temps devant eux!
Vincent Deller, qui, avec sa famille et ses amis, organisera la finale du Summer Classic '07 du 19 au 22 septembre à Jussy-La Renfile, est épaté par la progression de son jeune "Wallaby  2" (8 ans), dont c'était le 3e GP: quel pep!
Willi Melliger, comme beaucoup d'autres, n'avait pas réussi à aller plus loin que la sélective première manche de ce GP avec ses deux chevaux (8 pts chacun), mais il avait au moins gagné le S1 avec "Gold du Talus", devant Michel Pollien, à nouveau très performant avec "Magic Star", 2e, et Paul Freimüller. "Il a manqué ça",, disait le Vaudois, en montrant un millimètre avec ses doigts...
Philippe Putallaz, qui est aussi passé à côté du GP, avait pour sa part réussi un doublé dans le M2, avec "Melana" et "Troye". Et, la veille, en selle sur "Pasca B", Putallaz senior s'était adjugé le Prix VFP Immobilier devant son fils Jessy, 2e et 8e de l'épreuve.
Parmi les autres cavaliers (ières) en vue tout au long du week-end, la Néerlandaise Maïke Koopmans, héroïne des Six-Barres avec le phénoménal "Baloubet Junior Z" (MM. Mellliger, Kaufmann et Angéloz partageaient aussi la victoire) et gagnante d'un autre S et d'un M2 avec "Dominick", Maryline Vorpe, lauréate du Masters du 10e avec "Hiver de Kerser", Isabel Roman, gagnante de deux M et bien placée en S1, Niklaus Rutschi, victorieux du Prix Implenia, un S1, avec "Hombre d'Oz", Michel Pollien, Thierry Gauchat et cie.
Et comme la dernière impression est la bonne, le soleil et du grand sport firent oublier pluie et brouillard. Les Hornung, Darioly et cie peuvent être heureux du grand succès de ce 10e anniversaire.
Alban Poudret
S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!