Le Cavalier Romand
30.01.2009

Verbier Polo Cup '09: les Anglais et les Français victorieux

Excellent départ pour la 2e Verbier Polo Cup ce vendredi 30 janvier: du beau temps (les matches avaient lieu en nocturne, mais tout de même), des matches très disputés, beaucoup de monde et des infrastructures "5 étoiles" (ou 13!) pour l'accueillir. Le match Angleterre-Suisse a tourné assez nettement à l'avantage des Britanniques, victorieux par 12 à 8, mais la différence s'est surtout faite lors du premier chukkerr. Les frères Simon et Martin Luginbühl ont ensuite quasiment fait jeu égal avec les jeunes Anglais, les très talentueux James White et Eden Ormerod (handicap 5). Il y avait 7 à 4 à la fin du 2e chukker, et 8 à 5 au terme du troisième chukker. Et si les joueurs de Veytay n'avaient pas joué de malchance (deux poteaux) au début du 4e chukker, ils auraient peut-être pu recoller au score.
Surprise ensuite avec la victoire des Français sur les Argentins, par 7 à 5. Les tricolores n'avaient pourtant pas eu de buts d'avance, les différences de handicaps n'étant pas pris en compte. Jean-Yves Delfosse était fier de son fils cadet, Clément (21 ans), en lice avec David Amar. L'organisateur des tournois de St Tropez (20 éditions!) et de Megève (14 éditions) était là en spectateur, après avoir organisé deux tournois coup sur coup, à Val d'Isère et à Megève, le week-end passé. Ici, ce sont les Luginbühl, Darioly, Hornung et cie qui sont à l'action. Il y a eu de gros soucis suite aux impressionnantes chutes de neige (80 cm de fraîche, ça ne se tasse pas facilement!), mais les matches de ce soir ont pu se dérouler à la régulière. Suite du programme, demain samedi dès midi, avec deux nouveaux matches en nocturne (dès 18h00) et des animations toute l'après-midi (lire le programme détaillé, dans notre article précédent). Philippe Putallaz, Thierry Gauchat et cie vont même disputer des Six-Barres en début d'après-midi. Et rebelotte dimanche!
Alban Poudret

Angleterre, équipe Giroud Vins-Suisse, équipe EFG Bank:     12 à 8
France, équipe Infiniti-Argentine, équipe Coco Club:                7 à 5
S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!