Le Cavalier Romand
01.02.2009

Verbier Polo Cup '09: victoire finale des Français, déchaînés. Beau succès pour cette 2e édition: vive 2010!

La finale de la 2e Polo Cup de Verbier, suivie par un nombreux public ce dimanche 1er février, a été remportée par la France, le team Infiniti, qui a sèchement dominé l'Angleterre, l'équipe parrainée par Giroud Vins (12 à 7). Clément Delfosse, en grande forme, auteur de traversées spectaculaires, et David Amar, déjà en lice le week-end passé à Megève aussi, ont fait un récital. Samedi soir, ils n'avaient pourtant battu l'équipe suisse EFG Bank des frères Luginbühl que d'une courte tête (13 à 12). Dimanche, la Suisse a perdu 5 à 3 face à l'Argentine, le team Coco Club emmené par Alexis de Boisdmenu, mais Martin Luginbühl était un peu handicapé par une tendinite au bras gauche. Dur d'être au four (organisateur) et au moulin (joueur)!
En saut, les Six-Barres sur neige ont été remportées par Mélissa Darioly et "Kalim de Pience", qui ont franchi 165 cm, tout comme Hélène Kessler et "Impérial de Rennex CH", gagnants la veille. Philippe Putallaz et cie se sont inclinés devant ces deux jeunes cavalières. Reportage sur Léman Bleu et dans le prochain numéro du Cavalier Romand. Et l'édition 2010 semble assurée, joueurs, spectateurs (très nombreux), sponsors et organisateurs semblant ravis.
A. P.

S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!