Le Cavalier Romand
11.07.2006

Werner Ulrich en vrai n° 1

C'est en grand favori que Werner Ulrich aborde les Mondiaux d'attelage. A Breda (Holl), le Bernois a battu tous ses rivaux, à commencer par les ex-champions du monde Brasseur, 2e, et Chardon, 3e. "Mes chevaux sont en grande forme et le rôle de favori ne me fait pas peur, il me faut de la pression pour bien mener", précise le champion du monde '98. Ses compatriotes Würgler et Kläy se sont classés 16e et 17e.

Une Mändli au top!

Sacrée championne d'Europe par équipe avec les petites Suissesses vendredi 7 juillet, Mélanie Mändli a bien failli décrocher une nouvelle médaille à Athènes. Il s'en est fallu d'1,9 pt ou d'une demi-barre si vous préférez... La fille de Markus Mändli (décédé l'an passé) et nièce de Beat avait une barre d'avance avant la finale, mais elle a perdu un peu de terrain sur des parcours très sélectifs (8 + 6), finissant 6e sur "Grandur". Elle a en tout cas prouvé sa classe. Le 9e rang final pour Nora Grünig ("Fleur XI"), le 18e pour Faye Schoch ("Câline de Grand Pré CH"). Moins de réussite pour les juniors, 6es par équipe et au-delà du 20e rang en individuel.

Des perfs prometteuses

Dernier galop d'essai avant les Championnats d'Europe poneys de Saumur, Aach aura donné des ailes aux p'tits Suisses. Emmenées par Annina Zuger, double sans-faute, la Vaudoise Jennifer Meylan, déjà 5e du GP avec "Top Jezabel de l'Etape", la Neuchâteloise Fanny Quéloz et Andrina Schmitz se sont classées 3es. On notera aussi le triplé de Céline Caramello, Charlotte Nuber et Amandine Berger le vendredi, la 3e place de Carolane Otz et le 5e rang de Felix Vogg en complet.

Emery à l'heure!

Les Emery organisaient, du 7 au 9 juillet, leur traditionnel concours à Ependes (FR)  et ils ont eu du succès. A cheval aussi, puisque Philippe Emery a gagné la montre Raymond Weil récompensant le plus régulier. Rudi Wallerbosch a été le grand dominateur du dimanche, réussissant un doublé en M2 tout en se classant 1er et 4e du S1. Michel Pollien, 3e, aurait nettement gagné le S1 sans une faute de "Magic Star" au second tour. Marcel Moser, Eric Angéloz et Priska Kohli, 1ère d'un R3-M1, comme aux Reussilles, en évidence aussi.



ET AUSSI...

• A Santander, Jörg Röthlisberger s'est classé 2e avec "Spirit" et 4e avec "Petrus des Plânes CH".

• A Villa Manin (ITA), Niall Talbot a enlevé l'ouverture avec "Kalinka de Chaumes CH". Paul Estermann deux fois 2e et deux fois 4e.

• A Calgary, Beezie Madden et "Authentic" ont encore remporté un GP et... 60'000 fr.

• En attelage, à Satigny, Christelle Despond a gagné à 1 cheval et n'a été battue que par Yvan Caboussat en paire.

Alban Poudret

S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!