Le Cavalier Romand
01.12.2006

Willi Melliger sera à Genève.

Les organisateurs du CSI-W de Genève (7 – 10 décembre) ont décidé d’accorder une ultime invitation au cavalier suisse Willi Melliger en reconnaissance de sa superbe carrière. Le double médaillé olympique sera à Genève avec deux chevaux mais ne participera pas aux épreuves liées à la Coupe du Monde FEI de saut (le contingent est en principe au complet).

D’autre part, les cavaliers français qui restaient à désigner sont désormais connus. Il s’agit de Roger-Yves Bost, ancien champion du monde par équipe, en pleine forme actuellement et notamment vainqueur dans le Grand Prix de Grande-Bretagne à Hickstead, à Lyon et à Maastricht avec son étalon Idéal de la Loge, de Julien Epaillard, ex-champion d’Europe des Jeunes Cavaliers, meilleur Français à Dublin et à la Finale de la Super League 2006 à Barcelone, ainsi que de la jeune Marie Pellegrin, trois fois gagnante en Grand Prix cette saison. Comme Willi Melliger, la Marseillaise ne participera toutefois pas aux épreuves en relation avec la Coupe du Monde FEI de saut.
 
L’Allemand Christian Ahlmann, qui bénéficie du forfait de Beezie Madden pour la Finale du Top-10 IJRC, présentée par Rolex, participera également aux épreuves de la Coupe du Monde FEI de saut, en remplacement de Daniel Deusser.
 
La présencedu Belge François Mathy reste toujours à confirmer, son épouse étant dans l’attente d’un heureux événement imminent.

Enfin, Rodrigo Pessoa sera bel et bien à Genève et participera aux épreuves de la Coupe du Monde FEI de saut. Pour mémoire, il avait remporté son premier Grand Prix Coupe du Monde, à Genève, en 1993. Actuel quinzième au classement mondial des cavaliers, il ne pourra cependant pas défendre son titre lors de la Finale du Top-10 IJRC, présentée par Rolex, le samedi 9 décembre.

Réservations

Par internet: www.resaplus.ch ou www.fnac.ch.
Dans les points de vente Resa+ ou FNAC en Suisse et en France voisine.
Par téléphone: 0900 552 333 (CHF 1.-/min.), du lundi au vendredi, de 8h à 19h.

Genève, le 30 novembre 2006.

S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!