Le Cavalier Romand
26.01.2007

Zurich: Fuchs gagne et Mändli sauve l'honneur

Scénario assez identique jeudi (25) et vendredi (26) pour les Suisses au Swiss Life CSI de Zurich: une Victoire de Markus Fuchs en ouverture (avec "Royal Charmer" jeudi, avec "Nirmette" vendredi, un beau "sauvetage" de Beat Mändli dans les deux grosses épreuves, où il était à chaque fois le seul Helvète du barrage. Dans le Swiss Master, il était bon 2e avec "Indigo IX", après avoir été 8e la veille dans le GP Credit Suisse avec "Ideo du Thot".
Pour l'Allemagne aussi, les jours se suivent et se ressemblent: après le triomphe de Christian Ahlmann avec "Cöster" (qui s'est hélas blessé dans le tunnel d'accès, en glissant et en se retrouvant les quatre fers en l'air, incapable d'aller à la remise des prix ni de resauter), malgré Robert Whitaker et Jessica Kürten, jeudi, celui de Meredith Michaels Beerbaum montant son explosif "Checkmate"(photo) vendredi. Mändli était 2e à près de 2 secondes, Jessica Kürten 3e à plus de deux secondes et Thomas Frühmann 4e avec "The Sixth Sense", déjà 2e de "Nirmette" l'après-midi (quelle santé!).
Du côté romand aussi, une certaine analogie entre les deux jours, Christina Liebherr et Faye Schoch obtenant plusieurs classements. 11e jeudi soir avec "LB No Mercy", encore 10e vendredi (dans le Prix Liebherr!), Christina Liebherr manquait de peu la qualification pour le Swiss Masters... Elle était aussi 8e avec "LB Tamina". Quant à Faye Schoch, elle faisait aussi preuve d'une belle constance avec "Câline de grand Pré CH", se plaçant 11e jeudi et 12e vendredi. Les deux fribourgeoises sont les deux seules Romand(e)s parmi les 22 Suisses engagés en saut.
En dressage, il y a une Romande (Zurichoise par alliance) et elle a brillé ce vendredi, prenant le 2e rang du Grand Prix avec "Le Primeur", derrière Isabell Werth et "Apache". Birgit Wientzek Pläge était 3e avec Sappalot, ce qui la qualifie aussi pour la Kür (à 3!) de dimanche. Et, pendant ce temps-là, triomphe de Silvia Iklé et "Salieri CH" à Amsterdam...
Alban Poudret
S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!