Le Cavalier Romand
05.12.2013

Berne: un indoor pour l'élite et un joli challenge pour la relève

Werner Ulrich attend Jérôme Voutaz (qui a eu des soucis avec une jument de son team) et l'élite en son fief du CENB. Il propose aussi une initiation aux jeunes!

Werner Ulrich Zoom sur « Werner Ulrich » (touche ESC pour fermer)
Werner Ulrich

Organisateur aussi motivé que compétiteur passionné, Werner Ulrich (photo) organise son traditionnel concours national indoor à Berne, préparation idéale en vue du CAI-W de Genève pour lui comme pour Jérôme Voutaz. On a hélas appris que le meneur valaisan a eu des soucis avec sa jument de volée FM Flore, qui a eu un coup de sang le 29 novembre à l'entraînement et sera remplacée par  Folie des Moulins (voir sur www.team-lafermedesmoulins.ch). Jérôme Voutaz tentera donc de préparer sa 5e jument de façon optimale, pour avoir un bon team à Genève, mais c'est évidemment un coup dur. 

L'originalité du concours de Berne, qui se déroule dans deux manèges (ça aussi c'est plutôt rare!), c'est de proposer un Challenge pour la jeunesse, le Nachwuchs Challenge. 37 attelages menés par des jeunes sont inscrits! De quoi palier dans quelques années le manque de cracks dans la catégorie à 2 et surtout à 4 chevaux? On l'espère! Les familles Grütter, Brunner, Wachter, Berweger, Stofer et Meister aident les Ulrich à financer tout ça, y compris logement, raclettes, gilets et casquettes!

Temps fort, le derby d'entraînement à 4 de samedi à 18h15 avec 6 à 8 attelages à 4, dont les deux Suisses sélectionnés pour Genève et le jeune Ulrich Jr, Stefan! On les retrouvera dimanche, où tous les attelages à 1, 2 et 4 s'élanceront dans le Derby. 

A. P.

ET AUSSI....

Les Mondiaux à 1 2014 relocalisés... Où?

Luhmühlen renonce à organiser les championnats du monde d'attelage à 1 cheval. Suite à diverses critiques reçues après le test event de fin août, les Allemands ont décidé de renoncer à l'organisation de ces Mondiaux. Dommage pour les meneurs, suisses notamment, qui avaient fait l'effort et le sacrifice de se rendre à ce test event. La Fédération allemande envisage de déposer une nouvelle candidature, celle de Münich-Riem

S'abonner au Cavalier Romand

Retrouvez le détail de cet article dans "Le cavalier Romand" disponible en kiosque... ou directement dans votre boîte aux lettres en vous abonnant!

Cet article fait partie des archives.
Découvrez nos dernières nouvelles!